Analyses

Une faknews hilarante et des notes lunaires pour le Maroc

Les notes des différents candidats pour l’édition 2025 ont selon notre confrère Afrik foot fuité. Elles ont été publiées sur une photographie de la synthèse du rapport d’évaluation de la Confédération africaine de football (CAF) relayée par le journaliste marocain Antar Abdelwarit sur son compte X officiel. On croit rêver ! Il n’y a que ceux qui croient en la sardine qui a bouché le port de Marseille qui peuvent accepter une telle ineptie.

  On aurait aimé connaître les vrais rapports dressés par le Cabinet marocain de Pricewaterhouse qui a piloté les deux opérations des CAN de 2005 et 2027, tout en étant  spécialement chargé de celle de la première alors que le cabinet  de Roland Berger — et ce n’est pas innocent — de celle de la seconde. Les notes des 99/100 dans les neuf critères attribués au Royaume marocain frisent le ridicule et sont dignes de celles que l’on attribue aux régimes totalitaires lors des diverses élections.

Le journaliste marocain aurait été mieux inspiré, s’il avait tout simplement compris, les propos du président de la CAF, Patrice Motsepe : « L’idée, en lui attribuant la CAN, est de pousser la candidature du Maroc pour la Coupe du monde 2030 conjointement avec l’Espagne et le Portugal ». La vérité vient de ce membre du Comex qui n’a pas caché son étonnement avant de s’exclamer avec un grand éclat de rire « C’est panique à bord. Les auteurs des deux scénarios n’ont pas l’esprit tranquille. Et puis, l’opinion sportive africaine voudrait bien une autre fuite sur le rapport d’évaluation concernant la CAN 2007 ». Comme on dit chez-nous : « Ya fakou ! »

ABL

Tags

Articles similaires

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité