Competitions
Mandi blessé à l’épaule
Pour cette trêve internationale du mois de novembre, l’équipe d’Algérie aura deux matchs officiels à disputer, dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde. En effet, les hommes de Djamel Belmadi donneront, d’abord, la réplique à la Somalie, le 16 du mois en cours, sur la pelouse du Nelson-Mandela Stadium de Baraki, et ce, avant de croiser le fer avec le Mozambique, trois jours après, au Stade national de Maputo.
Par ailleurs, pour le coup d’envoi de ces qualifications du Mondial 2026, le premier responsable de la barre technique des Fennecs devrait retenir vingt-cinq joueurs dans une liste qui, contrairement aux dernières sorties des Verts, ne connaîtra pas de nouvelles têtes cette fois-ci. Toutefois, à quelques jours seulement du début du stage au centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, le coach Belmadi vient de recevoir une mauvaise nouvelle.
En effet, à en croire les informations de la presse espagnole, le technicien algérien pourrait devoir faire sans les services du défenseur central de Villarreal, Aïssa Mandi. Touché à l’épaule, avant-hier, lors du dernier match de championnat des Sous-marins jaunes face à l’Athletic Bilbao, de nombreux médias espagnols ont évoqué, aujourd’hui, la possibilité d’une absence de l’ex-sociétaire du Bétis de Séville pour une période de dix jours, au minimum. Ainsi, le pur produit du centre de formation du Stade de Reims devrait donc fort probablement faire l’impasse sur le prochain regroupement de Riyad Mahrez et ses coéquipiers.