Ligue 1

Kinane  » Il faut connaitre l’histoire du club avant de signer au MCO »

Cette saison, Aissa Kinane est l’entraineur adjoint du MCO . Il a entamé la préparation d’avant saison sans l’entraineur principal qui reste une énigme pour les supporters Hamaraouas. Kinane fils du MCO et anciens joueurs des années 80. Il est l’homme des grands défis et le Mouloudia d’Oran représente pour le coach de 63 ans un patrimoine de toute l’Oranie par excellence.

Comment se déroule la préparation d’avant saison ?

Nous entamé notre préparation la mi-juillet et là nous sommes en stage à Hammam Boughrara ( Wilaya de Tlemcen) . Nous avons trois matches amicaux au programme SC Mecheria ,IRB Maghnia  et le CR Témouchent).Nous avons gagné notre premier contre Mecheria ( 1-0) et le deuxième face à  IRB Maghnia (5-0). Nous avons supervisé l’ensemble des joueurs (deux équipes). Nous avons constaté les points positifs et négatifs, certains joueurs ont donné satisfactions d’autres nous allons les suivre lors de la dernière rencontre face au CRT jeudi après-midi. Nous avons 16 nouveaux joueurs et 12 anciens donc pour la cohésion et les automatismes, il reste encore du travail. Notre stage se terminera ce vendredi.

Au niveau de l’effectif est ce que la liste définitive est clôturée ?

Nous avons un effectif composé de 30 joueurs et nous avons droit à 27 joueurs. La direction à fait signer presque tous  les nouveaux( Benhamou ,Benboulaid , Benai,Bengrina, Fourglou , Benayad  Ibouzidene)  et les anciens tels que Naamani , Khali , Legraa ,Benamara .Nous arrêterons la liste définitive à la fin de ce stage. Maintenant, certains nouveaux joueurs seront-ils qualifiés ou pas ? Ceux–ci est le travail de l’administration du Mouloudia d’ Oran.

Plusieurs noms circulent au MCO, est ce que vous savez avec quel entraineur principal vous allez travailler cette saison ?

Pour l’instant, nous sommes trois dans le staff ( Bekadja préparateur physique , Saoula entraineur des gardien de buts  et moi-même comme adjoint ). L’arrivée d’un entraineur principal pose problème. A chaque fois, on nous propose un entraineur pour commencer le travail avec nous, malheureusement à ce jour, y a rien. C’est la même chanson qui revient, toujours pareil. Des noms circulent et finalement on se retrouve sans entraineur principal. C’est un problème de l’admiration du MCO.

Pourquoi la direction ne vous nomme pas entraineur principal du MCO ?

Je ne peux pas prendre cette responsabilité car ce n’est pas moi qui ai fait le recrutement des joueurs. Je suis au MCO car c’est mon club formateur, là où j’ai grandi, côtoyé et vu jouer de grands joueurs. Le Mouloudia d’Oran ne se refuse pas. Il faut connaitre l’histoire de ce club Martyres et celle de la ville d’Oran avant de signer au MCO.

Maintenant, c’est la direction qui a fait le choix de maintenir les joueurs, ils ont des contrats, certains ont de gros salaires. Elle a recruté sans notre consentement. C’est le rôle de la direction de trouver un entraineur principal afin de prendre une décision et réglé la liste définitive des joueurs. Nous sommes là pour travailler avec lui et pour l’intérêt du Mouloudia d’Oran.

Sidou B

 

 

Tags

Articles similaires

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
P