Competitions

ALG–MRT : Corentin Martins « L’Algérie à toujours eu de très bonnes individualités »

Le sélectionneur de l’équipe nationale de la Mauritanie, Corentin Martins, a accordé en exclusivité une interview à notre confrère Walid Bouaouiche de la Radio Algérie International. Le coach des Mourabitounes évoque le prochain match amical de son team face au champion d’Afrique prévu le 3 juin au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h45).

 Le technicien français déclare « C’est un plaisir que mes joueurs puissent affronter des joueurs de très hauts niveaux qui évoluent dans les plus grands clubs en Europe et qui viennent de gagner la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019), Mes joueurs sont jeunes et on s’attend à une grande opposition dans laquelle nous allons essayer de faire le meilleur match possible pour apprendre beaucoup et grandir » 

Il enchaine au micro de la RAI  « L’Algérie à toujours eu de très bonnes individualités dans différentes sélections dans le passé.  Aujourd’hui, Djamel Belmadi a réussi à créer un groupe uni et tourné vers un objectif de la gagne et c’est ce qui lui a permis de remporter la CAN. Oui, il y a de grands joueurs dans cette équipe et pour nous c’est un bon apprentissage ce genre de match»,  

Walid Bouaouiche le relance « C’est vrai, un entraineur est jugé sur ces résultats et jusqu’au présent les résultats lui donne raison. Il a fait un très grand travail, il a réussi à réunir de grandes individualités pour former un très bon groupe et une belle équipe sur le terrain.

Il enchaine sur la Star Macunienne Mahrez « Écoutez, il y a vraiment de très bon joueurs en Afrique. C’est vrai actuellement, à l’heure d’aujourd’hui, j’ai envie de dire oui Mahrez est le meilleur joueur Africain en se moment, il est en finale de la champions ligue, la preuve est là »

Convié à donner son point de vu sur le report du début de la seconde phase des qualifications zone Afrique de la coupe du monde 2022 Qatar, le sélectionneur des Vert et Jaune dira « parce qu’il faut s’organiser au mieux pour que les tests Covid-19 soient les plus précis possible et faits dans les meilleures conditions ».

 La Mauritanie est 101e au classement de la FIFA et 22e au niveau continental. Elle prépare les éliminatoires du Mondial 2022 qui se déroulera au Qatar. Les Mourabitounes sont versés dans le groupe B en compagnie de la Tunisie, de la Zambie et de la Guinée équatoriale

En poste depuis 2014 avec l’équipe de la Mauritanie, Corentin Martins a réussi là ou les autres ont échoué, deux qualifications de suite à la CAN (2019 et 2022)  « On s’est qualifié pour la première fois en Egypte en 2019, pour nous c’était une grande joie. Une première et je crois le faite de confirmer une deuxième fois de suite c’est encor plus grand. Encore plus de joie, que se soit dans notre équipe ou chez le peuple mauritanien. On a été reçu comme des Rois, c’était vraiment  extraordinaire, au retour du match contre  centre Afrique. Oui bien sûr on est satisfait, on essaye toujours d’obtenir le meilleur résultat possible. Gagner toujours les matches qui viennent, lorsque je suis arrivé j’avais 6 ou 7 joueurs expatrié et aujourd’hui, c’est  l’inverse. Cela prouve que des joueurs on montré leur qualités pour pouvoir s’expatrier. Ils ont apprit en jouant à l’étranger et c’est important pour la sélection »

Concernant  le  deuxième tour des éliminatoires de la coupe du Monde 2022, Matrins a indiqué qu’il vise tout simplement la première place du groupe  B. « Même si on n’est pas la plus grande nation de football d’Afrique, mais on n’a pas moins d’ambitions que les autres nations et on veut nous aussi terminer premier de notre groupe même si on sait que sur le papier la Tunisie est favorite parce qu’elle a participé à la dernière coupe du monde (Russie 2018). On va essayer comme d’habitude de donner le maximum et afin d’obtenir le meilleur résultat possible dans tous les matches qu’aura à jouer contre la Guinée équatoriale, la Zambie ou la Tunisie »

Sidou Solbe In RAI

Tags

Articles similaires

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
P