Média

ALG : Polémique autour de la liste, un coup d’épée dans l’eau (Malik. M)

Quelles sont les obligations d’un sélectionneur devant la presse ? Une question qui mérite d’être posée, tant la polémique, autour de la publication des joueurs convoqués par Djamel Belmadi, a pris de l’ampleur. Une liste attendue comme si l’avenir de la sélection en dépendait. Mais, face au black-out imposé et décidé par le premier responsable de l’EN, toutes les théories et surtout tous les fantasmes étaient avancés pour expliquer l’inexplicable et justifier l’injustifiable. Un coup, c’est le sélectionneur national qui en prend pour son grade, un autre c’est la FAF qui est montrée du doigt. Mais, à force de réduire le cercle, le coupable désigné et le plus facile à cibler reste la direction des médias de la FAF et son premier responsable, Salah-Bey Aboud.

Depuis le départ de Kheïreddine Zetchi, qui l’avait nommé conseiller (non rémunéré) en 2017, Salah-Bey Aboud est systématiquement pointé du doigt. Pourtant, cet ancien commis de l’État, ancien directeur d’une entité économique publique, est régulièrement félicité par le staff technique en premier lieu, le sélectionneur Djamel Belmadi, les joueurs… pour la qualité de son travail et son professionnalisme. Il a toute leur confiance et il n’est pas question de son départ. Pour en revenir à la publication ou pas de la liste des convoqués pour la fenêtre FIFA du 31 mai au 15 juin 2021, Djamel Belmadi n’a aucune obligation de le faire samedi plutôt que dimanche, la veille d’un regroupement et le jour du stage.

En l’absence d’échancre officielle (FIFA ou CAF), le sélectionneur n’a aucune date limite de transmission ou de publication des noms des joueurs retenus. Fidèle à sa philosophie, il a toujours expliqué qu’il préférait attendre le tout dernier moment afin de pallier à tout imprévu de dernière minute. Un timing qui ne cadre souvent pas avec le temps médiatique.

MALIK. M

 

Tags

Articles similaires

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
P