Ligue 2Ligue 2 Est

Amine Ghimouz ‘’ Je salue la décision de la FAF de maintenir le championnat de Ligue 1 ‘’

Il y a quelques jours, nous avons parlé dans ces mêmes colonnes sur un désaccord entre la direction du MSP Batna et son coach Amine Ghimouz. Celui-ci que nous avons interrogé sur le sujet et qu’en est-il exactement a affirmé qu’il n’y a eu rien de nouveau. ‘’ C’est toujours le statut quo. Je n’ai rien encore conclu du moment qu’il n’y a eu ni contrat ni un engagement direct avec les dirigeants du MSPB. J’attendrais quelques jours pour parler de mon sort avec les dirigeants ‘’ s’est-il contenté de nous dire.

‘’ Attention, il y a des gens qui font du football leur gagne pain ‘’

Interrogé sur la décision de la FAF d’annoncer le début des compétition avec d’abord le lancement de la saison footballistique 2020-2021 pour la Ligue 1 le week end prochain, le technicien algérois s’est déclaré satisfait et soulagé par cette décision. « Sincèrement, je rejoint la FAF sur le maintient du championnat aussi bien pour la Ligue 1 et la Division-2. C’est aussi une bonne nouvelle pour ceux qui font du football leur métier et leur gagne pain ‘’ et d’ajouter concernant la reprise de la D-2 ‘’ je pense que pour la reprise de la D-2, il n’y aura aucun souci. C’est juste une question de quelques jours d’entraînement et tout rentre dans l’ordre pour commencer les matches officiels ‘’.

 La LFP  prends en charge les tests PCR

Sur la dernière décision de la LFP au sujet de la prise en charge des tests PCR qui entre dans le cadre du protocole sanitaire durant les compétitions, notre interlocuteur a affirmé que les instances sportives sont mobilisés afin d’éviter que le football soit la cause de la propagation du Covid-19. ‘’ Avec tous les moyens qui ont été mis en place sur le plan sanitaire depuis le début de cette pandémie que ce soit de la part de la FIFA, la FAF ou la LFP, je pense qu’on pourra relever le défi et éviter que le football soit une cause pour la propagation du Covid-19 ‘’ a-t-il souligné.

 Belmadi a effectué des changements là ou il faut et au bon moment

Abordant par ailleurs, le parcours des Verts dans les qualifications pour la CAN 2021, notre interlocuteur a estimé que nos représentants ont fait le boulot en assurant le résultat et le spectacle. ‘’ Un parcours parfait quoi ! On avait certes quelques appréhensions par rapport à la situation sanitaire mais notre Equipe Nationale s’en est sortie indemne. On a vu presque le même état d’esprit qui anime le groupe de Belmadi. Depuis le match face au Nigéria (la finale de la CAN 2019), les joueurs affichent de bonnes dispositions tout en assurant le résultat et le spectacle. C’est vrai qu’on est resté sur notre faim du moment que j’estime qu’il y avait de la place pour qu’on revienne avec les trois points de la victoire du Zimbabwe. Toutefois, par rapport à la défection de certains joueurs comme Belaïli et Atal et les circonstances dont j’ai évoqué à savoir la situation sanitaire, je dirais que la logique a été respectée. Le plus important, c’est le résultat avec aussi une qualification officielle à la prochaine phase finale de la CAN 2021.  Et puis, je pense aussi que le coach Belmadi à reussi à bien gérer le groupe en effectuant les changements qu’il faut au bon moment. Il fallait maintenir l’équipe sur sa bonne dynamique. C’est chose faite ‘’ dira t-il encore et de renchérir ‘’ d’ici le mois de mars, on s’attendra à voir des joueurs qui seront plus en forme pour finir en beauté leurs parcours dans ces qualifications ‘’ a conclu l’ancien entraîneur du du NC Magra.

Farès Rouibah.

 

 

 

 

Tags

Articles similaires

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
P