Ligue 1

Avalanche de buts et des manita

La nouvelle saison qui vient de débuter et qui a clôturé sa 4e journée, s’annonce prometteuse et très disputée. Le quadruple champion en titre le CR Belouizdad a fini par tomber à domicile pour la première fois depuis le 3 juin 2022 (1-2) face au NC Magra. Hier, c’est l’USM Khenchela qui est venu réclamée et obtenir le scalp du Chabab battu (2-3).

Ainsi, si le Chabab conserve son titre, il marquera non seulement un peu plus l’histoire de la balle ronde dans notre pays, mais il assoira surtout sa suprématie face à des adversaires de grandes valeurs, bien que le championnat soit d’emblée scindé en deux, entre les formations prises en charge pas des entités publiques et les autres.

Le rendu sur le terrain des grosses cylindrées depuis l’entame de la saison laisse entrevoir une progression certaine dans le jeu et une fois n’est pas coutume une certaine qualité et du spectacle. Oui ! du spectacle l’essence même de l’inexistante industrie du football. La rencontre de vendredi après-midi MC Alger – ES Sétif (5-3) a captivé les téléspectateurs incapables de décrocher du petit écran, des tablettes et des écrans de téléphone.

L’autre rencontre CS Constantine – JS Saoura (3-0) a connu elle aussi une avalanche de buts, alors que le soir c’était au tour du Paradou AC de reprendre le flambeau et de proposer un récital face à l’US Biskra (5-0) dans la capitale des Zibans. 16 buts en trois matchs, le vendredi soit autant ou même plus qu’une journée de championnat pleine. Seule, la rencontre MC Oran – NC Magra (0-0) est venue mettre un frein à cette déferlante offensive. Samedi, les quatre rencontres restantes de cette 4e journée n’étaient pas en reste.

Pourtant, le jeu à lui seul ne suffit pas, la vétusté de certaines enceintes et les pelouses en gazon artificiel tuent le spectacle. Surtout au niveau de la production télé où les images proposées aux téléspectateurs ne permettent pas d’apprécier le spectacle à sa juste valeur. La nouvelle fédération qui s’est engagée sur la voie de la modernité et du digital a du pain sur la planche. Surtout qu’elle vient de dissoudre la Ligue de football professionnel (LFP) pour gérer le championnat professionnel.

– YANIS B.

 

Tags

Articles similaires

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité