Éliminatoires de la coupe du monde

Belmadi ” Faire le nécessaire pour rester en course”

Le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi a tenu une conférence de presse d’avant match face au Burkina Faso qui se jouera, mardi au stade de Tchaker (Blida) pour le compte de la dernière journée des éliminatoires du Mondial. Voici les principales réponses.

Djamel Belmadi n’a rien laissé au hasard pour le match contre le Burkina Faso : « On sait que le match face au Burkina Faso est décisif pour espérer le barrage du mois de mars. La donne est simple, j’ai dit à mes joueurs que nous étions à 3 matches de la Coupe du Monde. Il faudra faire le nécessaire demain pour rester en course.»

En cas de défaite synonyme de disqualification, Djamel Belmadi estime que «Le résultat seul nous dira si l’on a bien étudié le Burkina Faso mais oui, on a passé du temps à observer notre adversaire. Même s’ils avaient gagné face au Niger, le Burkina Faso aurait dû gagner ici aussi pour accéder au barrage du mois de mars. On s’y était préparés. Seule une défaite de leur part aurait pu changer foncièrement la donne. »

Le sélectionneur algérien a comparé le Niger et Burkina Faso : «Le Niger et le Burkina Faso ont deux styles totalement différents. Le Niger joue à 5 derrière, avec un bloc bas et des contres. Le Burkina joue à 4, a l’idée de ressortir le ballon proprement de derrière.. Chaque match a sa vérité et leur match face au Niger a été étudié, bien sûr, mais leur match face à nous sera tout autre.»

Djamel Belmadi n’a pas donné la composition de son équipe. Il a préféré présenter celle du sélectionneur du Burkina Faso : « Normalement, c’est Koffi dans les cages. Kaboré jouera arrière droit, Dayo et Tapsoba dans l’axe, Yago arrière gauche. Ce sera un milieu à trois, soit en 1-2, soit en 2-1, avec Guira, Dabo et Sangaré. A droite, il y a le choix entre Sanogo et Bayala, et à gauche ce sera Bandé. Devant, on ne sait pas, le Burkina Faso a perdu tous ses attaquants de pointe donc ils devraient probablement aligner un jeune. En tout cas, eux ne savent pas avec qui l’on jouera.»

AB

 

Tags

Articles similaires

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
P