Ligue 1

Bennacer « Si le NC Magra obtient 30 Milliards, il fera mal dans 2 ou 3 ans »

Le Président du Nedjem Magra Azzedine Bennacer  a vu grandir son club de l’inter wilaya , jusqu’à la ligue 1. Il entame sa 22 ème année à la tête de la formation des bleu et blanc.Bennacer souhaite une répartition juste entre les clubs concernant le partenariat.  

Vous avez recrutez beaucoup de jeune joueurs cette saison, même issue  du football amateur, Pourquoi ?

Effectivement, pour nous  les joueurs ont tous le même niveau que se soit de la ligue 1, la D2 ou la division amateur (DNA) .Il n’y a  pas une grande différence intrinsèque entre les  joueurs .La différence réside est au niveau des moyens accorder aux clubs. Nous avons 5 à 6  équipes qui ont des entreprises publiques et les autres plonger dans d’énormes problèmes. On ne va changer notre politique de manager notre club même si nous aurions une entreprise nationale plus tard. On se doit à la découverte des jeunes talents et la formation est la base de football. La  preuve nous avons 6 ou 7 joueurs qui vont être la surprise de la ligue 1 cette saison. Nous avons recruté des joueurs de la ligue 1 et 2 nous avons un cocktail de compétiteurs qui auront leur mot à dire lors de cette exercice (2020 -2021). Nous n’allons pas faire les mêmes erreurs de l’an passé. Les équipes avaient commencé la préparation et nous, nous n’avions même pas entamé le recrutement des joueurs.  J’avais démissionné et je suis revenu à la dernière minute par amour à mon club. Cette saison après  consultation avec l’entraineur Bacha, nous avons fait un recrutement ciblé et notre effectif est complet. Nous n’avons pas  de déchet de l’année dernière. C’est un mélange de jeune et de joueurs  d’expérience. A travers les matches amicaux certes ils ne son pas une référence mais nous avons constaté que nos joueurs son au top sur le plan physique et techniquement.

Le NC Magra jouera le maintient ou les premiers rôles cette saison ?

Nous restons logiques, nos moyens sont limités. Cette saison, nous n’avions rien obtenu ni sponsor ni entreprise nationale. Nous attendions l’aide des  autorités. Les autres clubs  on déjà une entreprise national en plus c’est la même qui les sponsorise.  Cela n’est pas juste et ce n’est pas normal. Nous souhaitons avoir juste 20 % ou 30 %, je ne veux pas 100 ou 200 Milliards. Nous voulions 30 milliards pour faire fonctionner notre club et faire autre chose, les idées ne manquent à Maga. Le Nedjm est tous pour nous,  c’est notre enfant qu’on vu grandir et nous nous sommes sacrifiés pour le placé en ligue 1 (depuis la division de l’inter wilaya). Cela fait 22 ans que je suis président  de Nedjm Magra et notre travail grâce a dieu a donné ses fruits, le NCM est en ligue 1 .La vérité  est que notre objectif reste le maintient.

Après deux saisons en ligue 1 qu’avez-vous appris de cette division ?

La ligue 1 est une division difficile  car il y a de grandes équipes avec leur histoires, leur grand publique, leur titres, nous sommes un petit club qui apprends avec les grands. Nous avons acquis de l’expérience, de nouvelles choses  que nous allons capitaliser  pour  la suite de notre parcours. Sinon, sur le plan du jeu y’ a pas une grande différence,  juste au niveau des moyens.  Un grand club avec un gros budget est favori pour jouer les titres. Si le NC Magra obtient juste les 20 %, il fera mal dans les 2 ou 3 prochaines saisons et pourquoi ne pas aller chercher une place pour une compétition continentale.

Sidou Solbe

 

Tags

Articles similaires

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
P