Ligue 2

Boudina  » Le renouveau du RC Kouba est proche »

Mouloud Boudina est candidat à la présidence du RC Kouba . Ce jeune cadre d’une entreprise privée pharmaceutique est prêt. A 56 ans, il se lance dans sa première expérience présidentiel d’un club pas comme les autres. Amoureux du READ depuis son enfance, Mouloud le Koubéen livre en exclusivité à Pitchakfoot son projet et ses objectifs.

C’est quoi l’ordre du jour de cette AGEX ?
La Direction de la jeunesse et des sports( DJS) nous demande d’organiser une assemblée générale extraordinaire (AGEX) dont l’ordre du jour est de supprimer deux membres d’honneur de l’assemblée car nous sommes 12 au lieu de 10 membres. Les statuts sont claire là-dessus. L’assemblé général du RC Kouba est composé de 34 membres actuellement et on doit être 32 membres avant l’assemblée générale élective (AGE).
L’Agex se déroulera ce mardi 23 Août à 17h30 dans la salle de boxe du stade de Kouba Mohamed Benhadad. Quinze jours après l’Agex nous organiserons l’assemblée générale Elective (AGE) afin d’élire le nouveau président du club du RC Kouba. C’est ce que la DJS nous demande de faire en appliquant la loi.

Pourquoi vous êtes le seul candidat à la présidence pour l’instant ?
Je suis le seul pour le moment mais d’ici demain, peut-être il y aura d’autres. J’ai franchi le premier pas et j’espère que d’autres membres de l’assemblée vont suivre. Toutes les portes sont ouvertes aux futurs candidats et j’espère que Boudina Mouloud ne sera pas l’unique candidat.
Le plus important est que ce club mythique aura un président afin de faire avancer les choses. Tout le monde est le bienvenue sans exception et sans exclusion. A Kouba nous sommes une famille.

Si vous êtes élu président, quel serait votre objectif ?
Si les membres de l’assemblée m’éliront président et vu notre retard sur le plan financier, administratif et sportif. Mon programme serait comme suite :

  • Joué le maintien cette saison car notre club a toujours était un club formateur, nous restons sur cette lignée.
  • Donné la chance à nos jeunes du cru qui seront les futures cadres de l’équipe première dans le futur.
  •  Revenir à nos bases, qui veut dire « la formation » et joué avec nos propres moyens.
    On ne peut pars concurrencer le CRB, MCA ou USMA sur le plan financier, mais sur le plan sportif (la formation de jeunes talent ), oui , nous avons la capacité de le faire et obtenir des résultats positifs dans un futur proche.Ceci est mon premier objectif sportif à court terme.

Le deuxième objectif est basé sur le plan administratif. Les membres de l’assemblée du RCK ne sont pas nombreux 34 et le constat est amer, pas de candidat à la présidence mis à part moi pour le moment.

  • Rajouté d’autres sections omnisports au RC Kouba tels le tennis, judo, Karaté et la lutte. Chaque section sera composée de 5 membres, ce qui ferait un total de 20 membres de plus au niveau de l’assemblée générale qui passera de 32 à 52 membres. Ces nouveaux vont aider le club financièrement et humainement car le club a besoin de ressources humaines aussi.
  • J’appliquerai la cotisation annuelle pour tous les membres de l’assemblée. Ils seront concernés par le RCK et la vie du club. Ils ont le droit de voter, de proposer de nouvelles idées, de donner leurs avis, …etc.

Vous savez très bien que la cotisation est un droit dans la constitution algérienne démocratique pour toutes les associations sportives.Voilà mes deux grandes lignes, si je serai élu président du RC Kouba. A long terme j’ai d’autres projets ambitieux pour le club.

Le président d’APC de Kouba est favorable à votre élection ?
Il ne faut pas oublie que le RCK et un grand nom du football Algérien. Nous sommes la seule commune, je dis bien commune à être champion d’Algérie en 1981 et jouait la coupe d’Afrique l’année suivante. Une première dans l’histoire du football Algérien.
Le RCK est un patrimoine, je remercie le président de l’APC de kouba Zoheir Boussenina .Il a donné sa parole pour aider le club et offrir les moyens dont le RCK à besoin. Il a un grand projet pour le cercle de Kouba et l’aménagement du Stade Mohamed Benhaddad. Je demanderai aux hommes d’affaires, les investisseurs, les gens compétents et les amoureux du Raed de venir à Kouba car les portes sont ouvertes. Ils viendront avec leurs idées et projets. Fini la gestion anarchique au RCKouba et fini la mentalité « Après-moi le déluge ». Une nouvelle ère est entrain de souffler sur les hauteurs de Kouba. Le RCK souffre énormément, le début est toujours difficile mais le chemin de la réussite et du renouveau est proche.

Houari B

Tags

Articles similaires

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
P