Éliminatoires de la CAN

CAN 2021 : huis clos, la CAF fait machine arrière

En prévision des rencontres de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la CAN 2021, la Confédération africaine de football (CAF) a prononcé un huis clos généralisé sur les 48 rencontres. Une décision corrigée par le Comité d’urgence réuni vendredi. Dans l’obligation de ne pas placer l’ensemble des 54 pays dans le même sac alors que la situation sanitaire diffère d’un Etat à un autre, le comité d’urgence a dû se rendre à évidence et faire machine arrière.

«Selon le protocole COVID 19 de la CAF, tous les matchs doivent se disputer à huis clos, c’est-à-dire sans spectateurs. Cependant, si le gouvernement de l’association hôte souhaite la présence de spectateurs, alors l’association en question se devra d’obtenir l’approbation de CAF. La capacité maximale du stade sera, dans tous les cas, limitée», a indiqué la CAF.

Une manière pour l’instance panafricaine de ne pas se substituer et de s’ingérer dans les affaires internes des Etats. Les différents gouvernements qui font face à la crise depuis près d’une année, sont les seuls habilités à prendre les mesures qu’ils jugent nécessaires pour lutter contre la propagation du coronavirus dans leur pays.

DiDi

Tags

Articles similaires

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
P