Ligue 1

Adlene Guedioura à la recherche du temps perdu

S’il y a quelqu’un qui peut se réjouir de cette longue trêve, c’est bel et bien Adlène Guedioura.

Ce dernier a désormais, tout le temps nécessaire pour bien préparer la suite du parcours pour être d’un bon apport à son équipe quand les débats reprendront, que ce soit en championnat où en Ligue des champions, puisqu’il est qualifié pour les poules. Comme tout le monde le sait, Guedioura aura été la dernière recrue du CRB, cet été, et du coup, le joueur n’a pas été qualifié à jouer le tour préliminaire contre le BO Rangers.

Le joueur a aussi raté la préparation avec sa nouvelle équipe et c’est ce qui explique tout ce temps pour lui faire appel dans les matches. Le joueur a montré qu’il est loin de son top niveau. Par la suite, la trêve internationale arrive et celle-ci tombait à pic pour Guedioura qui sait qu’il sera concerné par la phase des poules, qui débutera la dernière semaine de novembre. Guedioura veut profiter de cet arrêt qui a été prolongé par décision de l’Etat en soutien au peuple palestinien.

Il suit les consignes du coach

Guedioura ne ménage aucun effort, car il veut vraiment être à la hauteur des attentes quand les débats reprendront. Tout le monde connaît les capacités du joueur et tout le monde sait qu’il peut apporter beaucoup à son équipe dans le milieu. Ce qui est sûr, c’est que Guedioura profite pleinement de cette trêve pour retrouver toutes ses sensations, afin d’être au top du top quand le championnat reprendra normalement après le 1er novembre. Il suit de près les consignes de son entraîneur, Paqueta, qui, lui aussi, débarque au CRB avec un sac plein d’espoirs et de détermination afin de réussir de belles choses à l’avenir. Et donc, cette trêve tombe à pic pour l’international algérien, Adlène Guedioura, qui veut profiter de celle-ci pour retrouver tout son savoir-faire, car il veut être d’un bon apport à son équipe, que ce soit en championnat ou en Ligue des champions.

Paqueta travaille le volet tactique

Si les Rouge et Blanc sont au top sur le plan physique, ce n’est pas le cas tactiquement, et pour cela, le coach axe son travail sur son volet pour que le groupe soit prêt à livrer n’importe quelle bataille dès la reprise des débats. Après quelques séances, le nouvel entraîneur du CRB, Marcos Paqueta, a pu tirer son premier constat. Il a constaté que son groupe était au top physiquement, mais il reste du travail à faire sur le plan tactique, afin que le groupe soit prêt pour vaincre n’importe quel calibre. Le coach a donc arrêté un programme spécifique qui permet à son équipe de travailler les dribbles, le placement et emplacement sur le terrain. Le coach a travaillé aussi avec ses capés les balles arrêtées qui peuvent débloquer n’importe quelle situation.

Le groupe s’adapte

En tous les cas, il est clair que le coach profite de chaque séance en cet arrêt de la compétition pour faire progresser son groupe, car il veut voir son équipe reprenant les débats en force et avec tous les atouts. Tout le groupe suit le coach et il semble qu’il s’adapte très vite à la méthode de Paqueta. Ce qui est sûr, c’est que tout le monde travaille dans la sérénité, le grand sérieux et avec une grosse détermination de réaliser de belles choses à l’avenir. En somme, pour les Belouizdadis, s’ils sont au top physiquement, il reste du travail à faire dans le technico-tactique et Paqueta, le nouvel entraîneur, le sait et c’est la raison pour laquelle, il fait tout afin de remédier à cela pour être d’attaque quand le championnat reprendra du service.

MOHAMED R.

Tags

Articles similaires

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité