Lois du jeux
CAN 2023 : Claude Le Roy voit trois favoris dont l’Algérie
Dans un entretien exclusif accordé au site Afrikfoot, l’ex-sélectionneur du Cameroun, du Togo et d’autres sélections africaines, Claude Le Roy a donné son pronostic pour la prochaine CAN qui se déroulera en Côte d’Ivoire du13 janvier au 11 février 2024. Avec neuf participations à la CAN en tant que sélectionneur est certainement l’un des plus grands spécialistes du football africain.
Claude Le Roy accorde sa confiance à un trio composé de l’Algérie, le Sénégal, et le Maroc. En revanche, il ne voit pas le Cameroun où l’Egypte en finale. Toutefois, il précise : « Moi, dit-il, je préfère toujours miser sur des équipes qui peuvent surprendre. Il y a bien évidemment l’Égypte, mais il y a aussi le Mali que j’attends personnellement depuis très longtemps. Il y a un tel potentiel de talents dans ce pays ! »
Le technicien français ajoute à ses propos quelques outsiders : « Il y a aussi l’Afrique du Sud et puis, il y a le pays organisateur, même si je ne mettrais pas la Côte d’Ivoire dans les premiers favoris. J’espère que la RDC et le Nigeria vont arriver avec un bon niveau. Parce que ce sont deux énormes nations de football qui ont le potentiel pour être un jour champions du monde, mais malheureusement, il y a dans ces pays un énorme gâchis de talents et de potentiels, tant au niveau économique que footballistique d’ailleurs ».
ABL