Éliminatoires de la CAN

CAN : La surprenante Remontada du Sierra Leone face au Nigeria

Le Maroc, Ghana et la Tunisie ont prit une sérieuse option pour une qualification à la CAN 2021 qui se déroulera au Cameroun. Les trois sélections ont empocher les trois points de la victoire est se positionnent première de leur groupe chacune.

Spectaculaire Remontada du Sierra Leone devant le Nigeria

Excepté la Cote d’Ivoire, la plupart des grandes équipes du continent ont fait un pas vers la qualification à la phase finale de la CAN 2022 qu’arbitrera le Cameroun. Cependant, on commence par cette rencontre à rebondissement entre le Nigeria et la sélection du Sierra Leone. Menés au score à la mi-temps par 4 buts à 1, le Sierra Lionne a réussi ‘’ l’impossible ‘’ ou presque en effet en revenant au score pour terminer la rencontre sur un nul (4-4). Une Remontada qui restera sûrement gravés dans l’histoire du football africain et planétaire. Dominateur, les Nigérians ont imposé leur jeu dés l’entame du match enchaînant coup sur le coup les buts devant un adversaire qui semblait ‘’ hors sujet ‘’. Cependant, en deuxième période, tout bascule avec une équipe visiteuse plus conquérante et qui est parvenue à revenir petit à petit au score jusqu’à égaliser à quatre but partout devant la stupeur des joueurs et du banc de touche Nigérian. Un nul qui n’arrange pas le Nigeria qui reste tout de même leader de son groupe avec 7 point devant le Benin (3 point), le Sierra Lionne (2 point) et le Lesotho (1 point).

Les Marocains assurent, la Cote d’Ivoire dans de mauvais draps

Le Maroc s’est baladé vendredi au stade Mohamed V de Casablanca devant l’équipe Nationale Centrafricaine en prenant le meilleur par 4 buts à 1 avec un doublé de Ziyech, l’attaquant de Chelsea.Les joueurs du coach Vahid Halilhodzic se placent grâce à ce succès à la première place de leur groupe avec 7 point devant la Mauritanie (5 point), la République Centrafricaine (3 point) et le Burundi (1 point). Non loin, la Tunisie a éprouvé quelques soucis avant de prendre le meilleur devant la Tanzanie au stade Olympique de Rades. L’unique but de la partie a était signé par Msakni sur penalty. Une victoire qui permet aux Aigles de Carthage de totaliser 9 points et prendre une sérieuse  option vers la qualification à la phase finale de la CAN 2021 avec désormais 6 points d’avance sur son premier poursuivant en l’occurrence la Guinée Équatoriale (3 point), la Libye (3 point) et la Tanzanie (3 point). D’autre part, le Ghana s’est imposé devant le Soudan par (2-0). Un succès qui permet aux Blacks Stars de prendre le large par rapport à ses adversaires avec 9 point soit un 3/3 devant l’Afrique du Sud (6 point), le Soudan (3 point) et enfin Sao Tome principe (0 point).

Le Cameroun déroule , la Côte d’Ivoire aux forceps

Par ailleurs, le Cameroun pays organisateur de la prochaine CAN 2021 a battu aisément le Mozambique par le score de 4 buts à 1.Une victoire qui permet aux Lions indomptables de prendre la tête du classement de son groupe avec 7 point juste devant sa victime du jour le Mozambique (4 point), le Cap Vert (3 point) et le Rwanda (1 point). A l’opposé, la Cote d’Ivoire a arraché une victoire difficile devant le Madagascar en prenant le meilleur par 2 buts à 1. Une victoire qui a permet aux Ivoiriens de rejoindre son adversaire du jour à la première place du groupe avec 6 points devant le Niger (3 points) et l’Éthiopie (3 points). Enfin, dans l’autre match du groupe des Verts, la Zambie s’est imposé devant le Botswana par le score de deux buts à un. À la mi-temps les deux équipes se sont séparées sur un nul (1-1). C’est le premier succès des Zambiens dans ces qualifications. Une victoire qui leur permet d’engranger leurs premiers points en se positionnant désormais à la troisième place avec trois unités derrière le Zimbabwe (4 points) et l’équipe d’Algérie qui totalise 9 points. La prochaine journée s’annonce décisif notamment pour la deuxième place entre le Zimbabwe et la Zambie.

Farès Rouibah

 

 

 

 

 

Tags

Articles similaires

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
P