Média

Coupe du monde Fifa – Qatar-2022 : J – 100, le compte à rebours enclenché

Il ne reste que 100 jours avant que le Qatar n’accueille la Coupe du monde Fifa 2022. Huit stades, ultramodernes, accueilleront 64 matches entre le 20 novembre et le 18 décembre pour la première Coupe du monde au Moyen-Orient et dans le monde arabe. Cette 22e édition offrira un héritage qui établira la norme pour les futurs hôtes de méga-événements.

Hassan Al Thawadi, secrétaire général du Comité suprême pour la livraison et l’héritage (SC), a indiqué que la finale au stade Lusail, le jour de la fête nationale du Qatar, sera l’aboutissement d’un voyage de 12 ans, après que le pays ait remporté les droits d’accueil en 2010. «Nous avons parcouru un si long chemin en un laps de temps relativement court», a-t-il déclaré et d’ajouter : «L’accueil de la Coupe du monde a accéléré le développement de notre grand pays, conformément à la vision nationale du Qatar 2030. Nous avons construit une infrastructure incroyable, développé une industrie du sport et des événements de classe mondiale. Nous avons aussi réalisé des projets humains et sociaux au profit des habitants du Qatar et du monde entier». Al Thawadi a poursuivi : «Dès le premier jour, nous avons dit que l’organisation de la Coupe du monde était bien plus que du football. Il s’agit d’inspirer une génération et de montrer aux jeunes du Qatar et du monde arabe ce qui est possible. Peu d’entre nous ont jamais rêvé que le Qatar accueillerait un tournoi de cette envergure, mais regardez-nous maintenant».

Yasir Al Jamal, le directeur général du SC, impliqué également dans les préparatifs du Qatar depuis le début, a joué un rôle majeur dans la livraison de l’infrastructure du tournoi, notamment les sept stades que le pays a construits à partir de zéro, ainsi que le réaménagement de Khalifa International Stadium. «Tout le monde au SC, ainsi que nos nombreux collaborateurs, peut être très fier des projets pour lesquels nous avons travaillé», a déclaré Al Jamal. «C’est incroyable de penser qu’au début de ce voyage, nous avions simplement une vision et des idées. Maintenant, nous avons une infrastructure et des lieux que les communautés à travers le pays utilisent chaque jour. Nous voyons l’héritage de cette Coupe du monde, qui faire une différence dans la vie des gens bien avant le grand coup d’envoi».

Nasser Al Khater, PDG de Fifa World Cup Qatar 2022 LLC, a également joué un rôle de premier plan dans les préparatifs du tournoi depuis le dépôt de candidature. Il dit que les fans devraient s’attendre à une expérience unique lorsqu’ils arriveront au Qatar plus tard cette année. «Lorsque les supporters arriveront au Qatar, ils découvriront notre chaleureuse hospitalité et notre passion pour le football», a-t-il déclaré. «Si vous aimez le football, ce sera l’endroit où il faut être et grâce à notre nature compacte, vous pourrez assister à plus de matchs que jamais auparavant. Même loin de l’action sur le terrain, il y aura tant à faire, avec des attractions touristiques et de nombreuses options de divertissement. J’encourage tout le monde à acheter ses billets et à vivre une Coupe du monde comme aucune autre dans l’histoire».

Yanis B.

 

Tags

Articles similaires

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
P