Ligue 1

CRB: Kamel Boudjenane  » Il nous faut 8 semaines de préparation »

C’est l’un des artisans du sacre de champion d’Algérie remporté par le Chabab Riadhi de Belouizdad (CRB) à l’issue de l’exercice 2019-2020 qui n’est pas aller a son terme en raison de l’épidémie du nouveau coronavirus. C’est de Kamel Boudjenane, le préparateur physique de l’équipe qu’il s’agit. ‘’ En toute franchise, j’estime que nous n’avons pas volé ce titre. On mérite amplement cette consécration par rapport d’abord à notre classement et les efforts que nous avons fourni tout au long de la saison. Je vous peux vous assurer que même si le championnat ne s’est pas arrêté pour les raisons que tout le monde connaissent, on serait allé chercher ce titre  car on avait le potentiel et les moyens pour le faire ‘’ nous dira t-il d’emblée avant d’enchaîner ‘’ sur une grande satisfaction sur le plan personnel car c’est le fruit d’un long et difficile travail. Aussi, c’est mon deuxième titre de champion d’Algérie après celui que j’ai remporté avec l’ESS en 2017 et une Super Coupe d’Algérie ‘’ ajoute le technicien algérois qui avait pour rappel rejoint le CRB en décembre 2018 en renforçant le staff technique dirigé alors par l’entraîneur Abdelkader Amrani.

 Le Chabab peut aller loin en LDC la saison prochaine

Abordant en outre les chances du CRB qui va prendre part à la prochaine édition de la Ligue des Champions d’Afrique, notre interlocuteur estime qu’avec la qualité des joueurs qui existe dans l’effectif et le travail ‘’ le Chabab peut aller loin dans cette compétition. C’est vrai que notre parcours dans la Coupe de la CAF en 2019 fut une déception vu qu’on a été éliminé dés le premier tour et ce, au vu des circonstances qu’on vivait a cette époque. Cependant, je pense que ça été une bonne expérience et elle va nous servir dans les échéances futures. Avec le travail et l’abnégation, je suis persuadé qu’on peut rivaliser avec les meilleures clubs du continent ‘’ a-t-il rassuré.

 Des joueurs blessés après la reprise des championnats en Europe

Concernant, la préparation d’intersaison dont elle sera l’une des clés d’ une reprise  exceptionnelle cet été, Kamel nous a indiqué qu’il faudra au moins huit semaine de travail pour que les joueurs soient prêts pour la reprise. ‘’ Effectivement, on va devoir gérer une situation exceptionnelle par rapport d’abord à l’arrêt de la compétition puisque les joueurs n’ont plus disputé de match depuis plusieurs mois. On doit établir un programme spécifique pour éviter surtout les blessures. D’ailleurs, vu les statistiques que j’ai effectué après la reprise des championnats en Europe tel en Espagne, j’ai constaté que beaucoup de joueurs ont été blessé. Ceci s’explique que les joueurs n’ont pas beaucoup travaillé. Il suffit de 9 ou 10 jours sans travail et on perd tout ‘ dit-il et de poursuivre

Huit semaines de travail pour une bonne reprise

‘’ je pense qu’il est utile et important qu’on travaille ensemble c’est-à-dire entamer les choses sérieuses avec la vidéoconférence. Par exemple, tous les joueurs doivent disposer d’un tapis roulant. On leur donne rendez-vous à 17h. Là, vous allez constater que tout le monde est présent et vous pouvez donc appliquer votre programme. C’est un travail qu’on doit scrupuleusement appliquer car il existe beaucoup d’aspects qu’on doit travailler tel le renforcement musculaire, l’endurance et le travail de force ‘’ a souligné encore l’ex-technicien de la JSK qui avait effectué pour rappel un passage avec l’Equipe Nationale de Football en février 2018 en répondant à l’appel de l’ex-sélectionneur national Rabah Madjer. Enfin, Kamel a tenu à remercier et rendre un hommage particulier d’abord à l’administration du CRB. Elle a joué son rôle comme il se doit et aussi pour la confiance placée en lui. Sans oublier l’apport très important des fans du Chabab ‘’ Ils nous ont aidé et soutenu tout au long de la saison et jusqu’au bout. Je suis sincèrement fier d’avoir travaillé dans un grand club comme le CRB comme avec l’ESS et la JSK. Permettez moi enfin de féliciter l’équipe de la JSM Bordj Menaïl pour son accession et à qui je souhaite bonne chance pour l’avenir ‘’.

  Farès Rouibah.

Tags

Articles similaires

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
P