Analyses

CSA/MCO : La Grosse de Zerrouki est de 4 Millions de dinars

Le club amateur du MCO (CSA)  vient de recevoir un virement du trésor public de la somme de 30 Millions 900 milles dinars. Le président de la SSPA/MCO Tayeb Mehyaoui  a retiré 30 millions de dinars ( la côte par ) pour le club professionnel , une bouffé d’oxygène pour les joueurs et l’entraineur en chef Omar Belatoui. Jusqu’ ici tout est normal. Le CSA va se contenter des 9 millions de dinars (partagé  entre le football et la section Handball du Mouloudia d’Oran).  Seulement, d’ après nos informations, l’ancien international Sid Ahmed Zerrouki ( sur la photo en maillot Rouge) en litige avec le MCO depuis 1998 va toucher 4 millions de dinars (grosse). Donc, il restera 5 millions de dinars au CSA/MCO.C’est un coup dur pour le football amateur en général  et le club du Mouloudia d’Oran en particulier car cette argent (les 9 millions de dinars)  sont destinés normalement aux jeunes catégories du football et handball du MCO.  Le joueur Zerrouki n’est pas à plaindre, il a gagné son procès et il est dans son droit de demander son dû. Ce qui n’est pas normal par contre  dans cette affaire c’est:

  • La mauvaise gestion de la par de la direction du club du MCO de l’époque depuis 1998 (Zerrouki pouvait être régularisé le plus normalement du monde avec une grosse beaucoup moins cher que celle ci).
  • En 1998, même le meilleur joueur du championnat d’Algérie ne touchait pas une prime de signature de la valeur de 4 millions de dinars, tellement les primes entaient inferieurs à ceux d’aujourd’hui.
  • La valeur des joueurs les plus chers durant cette période, Ali Mesabih (MCO) et Ali Dahleb ( WAT) leur prix étaient  inferieurs à 4 Millions de dinars sur le marché des transferts.
  • Le football professionnel n’existe pas (instauré à partir de 2010)

Donc, comment se fait-il que Sid Ahmed Zerrouki touchera un chèque de 4 millions de dinars, équivalent à 44% de la somme total soit ( 9 Millions de dinars) retenu sur le budget annuel du CSA/ MCO ? La question reste posée.

Sidou Solbe

 

 

 

 

 

 

 

Tags

Articles similaires

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
P