Équipe A

Djamel Belmadi « On est obnubilé par la victoire et c’est quelque chose qui est en nous »

Lors de sa conférence de presse d’avant match d’hier ,le sélectionneur des verts, Djamel Belmadi, a parlé des points son l’équipe du Zimbabwe et les pièges à éviter. « Il est vrai que lors de notre dernière rencontre contre le Zimbabwe qui s’est soldé par un match nul (2-2) qui était, sans manquer de respect à cette équipe-là, une désillusion. Ça fait partie des matchs qui ont compris le passage au deuxième tour », a déclaré l’entraineur algérien.

Il a ajouté : « Quand on analyse leur premier match contre l’Egypte en ouverture de la dernière CAN, on peut s’apercevoir que c’est une équipe de qualité avec des joueurs évoluant en Afrique du Sud qui dispose d’un très bon championnat. ». Belmadi enchaine « Ils ont aussi quelques joueurs qui jouent en Europe à Lyon avec Tino Kadewere qui est dans une période faste. Ils présentent des joueurs de qualité, un football où ils sont capables de combiner et d’aller vite vers l’avant. Ils ont des joueurs très habiles techniquement et qui savent prendre les espaces et qui peuvent poser problème si on les laisse jouer »,

Et il explique .« On est conscient de tout ça, on étudie comme à chaque fois ces différentes équipes. On prend les choses très au sérieux. On sait que ce ne sera pas une rencontre aisée, ce sera à nous d’imposer notre football. On joue à domicile, on a encore envie de gagner, on est obnubilé par la victoire et c’est quelque chose qui est en nous. Mais toujours avec beaucoup d’humilité »

L’entraineur de l’équipe nationale affirme : « On a conscience de la difficulté qui nous attend notamment face à ces adversaires qui veulent faire tomber le champion d’Afrique et c’est tout à fait légitime. Ils auront de la motivation supplémentaire en plus des points qui peuvent éventuellement prendre. »

DiDi

Tags

Articles similaires

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
P