Équipes nationalesNon classé

EN: Rachid Bentaleb ‘’ Les Verts doivent bien se préparer pour cette reprise ‘’

Le comité d’urgence de la CAF a annoncé il y a quelques jours la reprise des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2021 reportée à 2022 en raison de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) avec la programmation en novembre des 3ème et 4ème journées. Ledit comité à également approuvé le début du 2ème tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 prévu en mai 2021. Du coup c’est un calendrier chargé qui attend les Verts avec comme objectif premier se qualifier au Mondial du Qatar et à la phase finale de la CAN. Deux compétitions que les partenaires du capitaine d’équipe Ryad Mahrez comptent être présents pour défendre d’abord le titre arracher de fort belle manière en Egypte (CAN-2019) et tenter de faire le meilleur parcours possible au Mondial. Ayant bien entamé sa campagne pour la qualification à la prochaine CAN en enchaînant  deux victoires face à la Zambie à Blida (5-0) et à Gaborone devant le Botswana (0-1), les joueurs du coach Djamel Belmadi auront au menu une double confrontation entre le 9 et le 17 novembre face au Zimbabwe pour le compte de la 3ème et la 4ème journée. Deux rencontres qui pourront être décisif du moment qu’en cas de succès, les algériens auront composté leur billet pour le Cameroun, pays organisateur de la prochaine CAN-2021. Avant, les Fennecs auront droit à une fenêtre libre entre le 5 et le 13 octobre où ils auront peut-être l’occasion de disputer une ou deux joutes amicales de préparation. ‘’ Sincèrement, on doit bien se préparer pour cette reprise des qualifications qui viendra après des circonstances difficiles en raison de la pandémie du Covid-19. Il faut savoir en effet que les joueurs dans leur majorité n’ont pas trop joués après la suspension des différents championnats notamment en Europe comme c’est le cas pour toutes les sélections nationales au monde. Du coup, un grand travail sur le plan psychologique attend le sélectionneur national. Ça fera un peu plus de huit mois que le groupe n’a pas effectué des rassemblements. C’est difficile de reprendre dans des conditions comme celles que nous vivons actuellement ‘’ note l’ancien milieu de terrain de l’ESS et du MCA, Rachid Bentaleb.

‘’ La CAN sera une bonne occasion pour préparer le Mondial du Qatar ‘’

Pour lui bien que ‘’ les Verts sont bien parti pour composter aisément leur qualif’ à la phase finale de la CAN 2022 au Cameroun, cependant il faudra se concentrer sur leur sujet à commencer par cette confrontation face à Zimbabwe, une équipe qui ne viendra pas pour faire du tourisme ‘’ Toujours est-il poursuit-il ‘’ j’estime que nous avons largement les moyens pour passer ce cap. ça va être aussi l’occasion pour le coach national de testé d’autres éléments susceptibles de venir renforcer les rangs de son effectif en vue de la compétition africaine qui sera selon notre interlocuteur ‘’ une occasion pour notre Equipe Nationale de défendre son titre arraché haut la main en Egypte d’abord et bien préparer le Mondial du Qatar du moment que la compétition africaine se jouera quelques mois seulement avant son début ‘’ a ajouté celui qui était le chouchou des Kwasirs à une certaine époque. Dans la foulée, ce dernier revient également sur les matches de poule des qualifications au Mondial qui débuteront entre le 31 mai et le 15 juin 2021 avec le déroulement des rencontres de la première et seconde journée. Logé dans un groupe abordable avec la présence du Burkina Fasso, Djibouti et du Niger, les Mbolhi et consort se doivent bien aborder cette phase en tentant de faire le break le plutôt possible estime le joueur formé à l’USM Sétif.

‘’ Les nouveaux joueurs ? C’est à Belmadi qui revient le dernier mot ‘’

‘’ La Fifa a du procéder a des changements suite à la pandémie du Covid-19. Du coup, le sélectionneur national voit son plan complètement chamboulé et il a du certainement apporter des modifications selon les dates fixé par la CAF et la Fifa. Et puis, on s’attend aussi à la présence de nouveaux joueurs pour renforcer l’effectif. On a parlé de l’ailier Jonathan Schmid du FC Fribourg (Bundesliga) qui aurait exprimé son vœu de jouer pour l’Algérie. Il aurait même rencontré un émissaire de la FAF auquel il a exprime son envie de représenter le pays de sa mère algérienne et du gardien de but Lucas Zidane, le fils de Zinedine Zidane qui joue actuellement à titre de prés chez le Racing Santander (Ligue 2 Espagnole).  Il y aura sûrement d’autres joueurs dont on parle dans la presse et sur les réseaux sociaux mais il faudra attendre que Belmadi dévoilent leurs noms pour connaître aussi ses intentions sur les changements qu’il va peut-être procéder dans la composante de l’effectif des Fennecs à l’avenir. Le dernier mot lui revient. Il faut ajouter aussi que la pandémie du Covid-19 n’a pas permis au sélectionneur national de faire la prospection et voir à l’œuvre des joueurs dont il avait l’intention de faire venir ‘’ conclut Rachid.

 Farès Rouibah.

 

 

 

 

 

 

Tags

Articles similaires

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
P