Équipe A
Entraînements à Al-Aïn pour les Verts
La sélection algérienne de football est arrivée vendredi soir à Al-Aïn (Emirats arabes unis), en prévision de son match amical face à son homologue égyptienne, prévu lundi au stade Hazaa-Bin-Zayed d’Al-Aïn (20h, 17 heures algériennes), dans le cadre de ses préparatifs en vue des deux premières journées des qualifications de la Coupe du monde 2026 prévues en novembre. Les Verts se préparent également pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février).
La délégation algérienne a été accueillie à son arrivée à l’aéroport international d’Al-Aïn par les représentants de la ville émiratie ainsi que le chargé des affaires algérien Samir Bendrissou, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF), soulignant que les formalités douanières ont permis à la délégation algérienne de rejoindre rapidement son lieu de résidence au Radisson Hôtel. Lors de la première rencontre amicale, l’équipe nationale de football avait largement battu le Cap-Vert (5-1), jeudi-soir au stade Chahid Hamlaoui de Constantine.
Les Pharaons se sont imposés jeudi en amical face à la Zambie (1-0) à Abu Dhabi, grâce à un but signé Hamdi Fathi dans le temps additionnel (90e+4). Pour le programme de la journée d’hier, samedi, les camarades de Mahrez ont effectué des soins avant de faire un travail d’étirements. A 12h30, il y a eu séance vidéo avant la séance de l’après-midi prévue à 18h15. Les Verts ont eu droit à des soins dans la soirée.
YB.