Ligue 1

ES Sétif: Nabil Kouki ‘’ c’est prématuré de parler de titre ! ‘’

En allant s’imposer vendredi en match retard devant le NA Hussein Dey au stade du 20 août 1955 (0-1), l’Entente de Sétif confirme ses réelles intentions d’aller chercher pourquoi pas le titre de champion d’Algérie 2021. C’est vrai que le chemin est encore long et difficile. Cependant, force à reconnaître que le club cher au Feu Mokhtar Aribi a montré qui a le potentiel pour brandir au moins un titre à la fin de cet exercice. ‘’ Oui, on enchaîne les victoires et c’est bien. Toutefois, j’estime que le plus dur est à venir. Il faudra par conséquent rester vigilant et continuer à travailler ‘’ a déclaré le coach Nabil Kouki qui ne veut pas que son groupe prenne ‘’ la tête ‘’ après la série des bons résultats enregistrer depuis l’entame du championnat de Ligue 1. Avec cinq victoires dont un 3/3 à l’extérieur et un match nul en six journées, les Ententistes qui totalisent 16 points sont en train de faire un parcours de champion. ‘’ Je pense que nos performances sont le fruit des efforts d’un tout un collectif. Je ne peux pas parler de titre ou de quoi que ce soit. Le plus important pour nous pour le moment, c’est de tenter d’enchaîner d’autres bons résultats puis on verra ce qu’on peut dire sur nos chances dans la course au titre de champion d’Algérie. Toujours est-il, je le dis et le je le répète, le plus difficile reste à faire. Il faudra garder nos pieds sur terre et rester concentrer ‘’ a ajouté le technicien Tunisien que tout le monde du coté de la ville antique de Sitifs sont unanimes à dire qu’il est dans beaucoup dans la bonne marche de son Team.

‘’ Face au NAHD, on n’a pas volé notre succès ‘’

Un peu plus loin, il est revenu sur le succès obtenu face au NAHD ‘’ une victoire qui fut longue avant de se dessiner vu que nous avons eu affaire à une bonne et coriace du Nasria. Je m’attendais à l’adversité des Nahdistes. Il reste néanmoins que dans l’ensemble, je dirais que nous n’avons pas volé notre victoire ‘’.

Le derby face au CABBA, le tournant !

Par ailleurs, la rencontre du Nasria entre parenthèse, les Ententistes se sont tourné maintenant vers le prochain rendez-vous qui ne sera que le big derby des Hauts Plateaux face au CA Bordj Bou Arréridj dans le cadre de la 7 ème journée qui aura pour cadre le stade du 20 août 1955 de Bordj Bou Arréridj. ‘’ Un tournant  ‘’ dans la course au titre estime certains supporters bien qu’il est encore trop tôt de le dire insistent en revanche d’autres. On affirme en effet que si les partenaires d’Ahmed Kendouci réussissent un autre bon coup en ramenant les trois points de la victoire de la capitale des Bibans ‘’ ça sera alors bien parti pour se mettre dans les meilleures dispositions et garder cette première place jusqu’à la fin de la saison ‘’  se défendent les plus optimistes. ‘’ Oui, c’est un derby. Il se jouera sans la présence de l’acteur principal à savoir le public des deux équipes. C’est dommage ! On s’attend à un match difficile de toutes les manières. Ceci dit, nous allons bien nous préparer pour ce match avec toujours cette envie d’aller chercher des bons résultats et consolider notre compteurs aux points ‘’ a conclu l’ancien mentor du Club Africain et du Hillal du Soudan.

Farès Rouibah

 

Tags

Articles similaires

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
P