Jeunes talents

ESS (U 21): Anès Belaïd ou le Bourahli-Bis !

Issaâd Bourahli, est l’un des avants-centres qui ont marqué l’histoire du football Algérien. Avec l’ESS ou l’USMA et même avec les Fennecs, celui qu’on aimait surnommer le Renard Des Surfaces frappait là ou il passait.

A Sétif, on attend toujours quelqu’un qui fera comme lui ou  mieux. Et on dit que Belaïd Anès pourrait bien être son digne successeur. Né le 24 juin 1999 à Sétif, ce jeune attaquant débute sa carrière dans l’équipe de Police (la sureté de la wilaya). Il a passé trois ans avant d’être réintégré au sein des jeunes catégories de l’Entente de Sétif. vite, il ne tarda pas à attirer l’attention  et gravi les échelons. Arrivé chez les U-19 puis avec la Reserve, il fait parler la poudre au coté des Kendouci, Boussouf, Daghmoum, Aïchoune, Hachoud, Dali, Mouyet et autre Boutchiche. Doté d’un bon gabarit et d’une bonne vision de jeu, Anès tape dans les yeux d’un certain Rachid Taoussi, l’entraîneur marocain qui a dirigé le club de la Cité d’Aïn El Fouara du mois de juin jusqu’au mois de décembre 2018. Contraint de renforcer son effectif au moment ou son groupe enchaînait les matches (l’ESS disputait la Ligue des Champions d’Afrique, la Coupe Arabe des Clubs, Championnat et Coupe d’Algérie) et la défection de certains joueurs pour diverses raisons. Le technicien Marocain décide alors de convoquer Belaid  pour la première fois à l’occasion du match contre la JS Saoura joué au stade du 8 mai 1945 de Sétif le 10 décembre 2018.

Taoussi lance sa carrière avec les Seniors.

 ‘’ J’étais très content lorsqu’on m’a annoncé que le coach Taoussi m’a mis sur la liste des 18 joueurs seniors qui allait affronter la JSS. C’est une première pour moi et ceci reste un bon souvenir bien que nous avons perdu ce match (0-1) ‘’ nous dira t-il d’emblée. Laissé sur le banc, Belaïd d’un père ex-basketteur international se voit donner la chance en participant à la rencontre contre la Nasria disputé une semaine après celle de la JSS. Une rencontre qui s’est soldée par un échec des partenaires d’Akram Djahnit. ‘’ Effectivement, s’étais mon premier match avec l’équipe senior. Ce fut pour moi un moment inoubliables. C’est à partir de cette rencontre que j’ai lancé ma carrière chez l’équipe fanion. Je tiens à ce titre à remercier l’entraîneur Rachid Taoussi pour sa confiance. Idem pour tous les entraîneurs avec lesquels j’ai travaillé jusqu’au là comme Sadi, Kamli, Safih ou Boulahdjilet ‘’ a ajouté le joueur. En parallèle, il jouait avec l’Equipe Réserve de l’ESS et réussi à inscrire lors de cette saison 2018-2019, 28 buts. Des stats qui l’ont beaucoup aidé pour rester s’entraîner avec l’équipe senior jusqu’à la fin de la saison. En outre Anès n’est pas allé par trente six chemins pour nous dire qui est son joueur modèle en Algérie ‘’ Issaâd Bourahli ‘’ lance t-il de go. ‘’ C’est l’un des meilleurs avants-centres qui ont marqué l’histoire du football algérien. J’espère faire comme Issaâd Inchaallah. Ceci ne se concrétisera que par le travail, le sérieux et l’abnégation ‘’ et d’ajouter ‘’ à l’étranger, j’admire beaucoup le jeu du Brésilien Ronaldo. Lui aussi il a était un grand joueur et il a marqué de son empreinte le football dans le monde ‘’. 

 Un contrat en Europe et l’EN, ses rêves !

Sur sa lancée, Anès nous avoua que son rêve c’est bien entendu de jouer un jour dans un club en Europe et porter les couleurs de l’équipe nationale. ‘’ Tout joueur rêve de jouer dans un grand club. J’espère décrochait un contrat en Europe. J’ai quelques contacts au Portugal avec Belenenses, Rio Ave et Victoria Guimarães ‘’ poursuit-il avant de nous parler un peu de cette nouvelle génération des joueurs qui ont émergé comme lui à Sétif la saison passé à l’image de Daghmoum, Boussouf et autre Kendouci ‘’ ça fait sincèrement un grand plaisir et fierté que l’ESS possède autant de bons jeunes joueurs. C’est le fruit d’un travail colossal. Je souhaite du fond du cœur que tous ces joueurs puissent réussir une grande carrière et donner de la joie aux supporters Ententistes auxquels je tiens également à leur rendre un hommage particulier pour leur aide et soutien ‘’ conclut-il.

Farès Rouibah.

 

 

 

 

 

 

 

Tags

Articles similaires

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
P