Competitions

Hichem Boumbar nommé DTS de Hatta Club

Le technicien franco-algérien, Hichem Boumbar a signé  avec le Club Professionnel de Première Division, Hatta Club aux Emirats Arabes Unis.

Toutes les  conditions sont réunies

Une expérience pour ce jeune entraîneur qui a déjà fait ses preuves en France dans la formation chez les jeunes catégories.  » Au fait, j’ai débuté en France. J’ai dix ans d’expérience dans le domaine. J’ai occupé également différents postes autant que DTS et entraîneur. J’ai coaché des équipes des U-14, U-15, U-16 et les U-18. J’ai fait partie aussi du staff technique des seniors. En termes de résultat, j’ai réussi à faire réintégrer plusieurs joueurs dans les centres de formations des clubs professionnels en France. J’ai en outre plusieurs titres avec à la clé trois années comme champion avec la meilleure défense et la meilleure attaque  » nous a-t-il déclaré au lendemain de la signature de son contrat avant d’enchaîner sur les motivations qui l’ont poussé à accepter cette offre des Emirats Arabes Unis.  » Ce qui a motivé mon choix et accepter ce nouvel challenge, c’est tout que tout d’abord je vais travailler dans un club de qualité. Un club qui a l’ambition et qui veut développer le football chez les jeunes. C’est ce qui m’a poussé à venir ici. Il faut savoir en outre que les Emirats Arabes Unis possède d’énormes infrastructures et de très bonnes qualités. Donc c’est ce qui a fait que les conditions sont bien réunies pour pouvoir mener à bien ma mission ‘‘ a précisé notre interlocuteur qui a une licence UEFA A de la Fédération Française de Football (FFF) et diplômé également du Diplôme Universitaire de préparation physique et de  réathlétisation.

Venir un jour travailler en Algérie 

Enfin, Hichem Boumbar n’écarte pas l’idée qu’un jour il viendra en Algérie apporter sa contribution et son expérience notamment dans la formation chez les jeunes catégories  » Oui, l’Algérie, ça reste mon pays, mes origines quoi ! bien évidemment si une occasion se présente, j’y réfléchirais. Toutefois, pour le moment je suis engagé avec le Club de Hatta. J’ai envie de faire de très belles choses avec ce club qui m’a ouvert les portes. Je veux réussir de superbes choses. Venir travailler en Algérie par ailleurs ca sera pour apporter mon expérience. Je suis redevable à mon pays. Je viendrais travailler que ce soit en championnat ou avec l’Equipe Nationale  » a-t-il conclut.

 

  Farès Rouibah.

 

Tags

Articles similaires

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
P