Ligue 1

J11: L’Olympique Médéa nouveau dauphin

 Le choc au sommet de la 11e journée du championnat de Ligue 1 de football, opposant le leader ES Sétif au CR Belouizdad, s’est terminé sans vainqueur (1-1), alors que l’Olympique Médéa, vainqueur sur le fil de l’ASO Chlef (2-1), devient le nouveau dauphin.

Tous les regards étaient donc braqués samedi sur le stade du 20-Août-1955 à Alger, théâtre de l’affiche de la journée entre le tenant du titre belouizdadi et l’actuel leader sétifien. Les deux buts inscrits sur balle arrêtée, d’abord sur coup franc direct pour l’ESS (Debbari/35e), puis sur penalty pour le CRB (Sayoud/77e), ont permis aux Sétifiens de garder leur fauteuil de leader et aux Algérois leur invincibilité.

« La performance de la journée est venue de Médéa, où l’OM continue sa belle chevauchée en enregistrant un 7e match consécutif sans défaite (6 victoires et un nul), synonyme de 2e place amplement méritée, à trois longueurs du leader sétifien, qu’elle pourrait rejoindre en cas de victoire en match retard face au CRB mercredi.

Menés au score par l’ASO Chlef sur une réalisation de l’inévitable Beldjillali qui consolide sa 1re place au classement des buteurs avec 7 buts, les Médéens ont fait appel à leur second souffle pour renverser une situation fort compromise, d’abord par Cherfaoui (69e), puis par Dadache (90e+3), pour dépasser d’un point le CRB et le MC Alger (3e – 19 pts).

Le « Doyen » a été encore une fois tenu en échec au stade du 5-Juillet par un mal classé, l’US Biskra (1-1). Les hommes de Nabil Neghiz continuent de faire du surplace en décrochant deux points seulement lors de leurs trois dernières sorties, ce qui inquiète quelque peu leurs « fans » à quelques jours de leur prochain déplacement en Egypte pour y rencontrer le Zamalek en phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique. Les Biskris, menés dès la 1re mi-temps, ont crû en leurs chances avant d’arracher l’égalisation en fin de partie sur penalty.

« Le MC Oran, la JS Kabylie et l’USM Alger se partagent désormais la 5e place avec 18 points. Si les Oranais et Kabyles ont fait le plein devant respectivement la JS Saoura (2-1) et la JSM Skikda (1-0), il n’en est pas de même pour les « Usmistes » qui doivent leur salut à Hamza Koudri qui a remis les pendules à l’heure (81e minute), après que son coéquipier Belaid eut trompé son propre gardien au début de la 2e période » .

Deux équipes se sont distinguées lors de cette journée. Il s’agit du CS Constantine, vainqueur du NC Magra (2-0) après une longue série de contre-performances, et du NA Husseïn-Dey, version Dziri, vainqueur sur le terrain du CA Bordj Bou Arréridj qui continue de manger son pain noir (2-1). Les « Sang et Or » doivent une fière chandelle à Rabie Meftah, auteur du but de la victoire dans le temps additionnel.

Le CABBA, qui n’a toujours pas gagné depuis l’entame de la saison 2020-2021, continue sa descente aux enfers avec sa 20e place et seulement 3 unités au compteur, à cinq points de l’avant-dernier, la JSM Skikda.

Les deux derniers matches de cette journée n’ont pas connu de vainqueur. Le Paradou AC et le RC Relizane n’ont pu inscrire le moindre but devant leurs adversaires respectifs, l’AS Aïn M’lila et le WA Tlemcen qui semblent satisfaits du nul vierge acquis à l’extérieur.

In APS

Tags

Articles similaires

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
P