Analyses

La FAF répond à “certains cercles” !

Dans un communiqué publié sur son site FAF.dz, l’instance informe l’opinion sportive sur une guerre inlassable contre la Fédération algérienne de football que mènent certains cercles, usant de désinformation et de gros mensonges. Le but est de manipuler et de dénigrer l’instance fédérale, comme cette dernière trouvaille, où la FAF est accusée de vouloir apporter des modifications à ses propres statuts à la veille de la tenue de l’Assemblée Générale Élective pour, soi-disant, barrer la route à de potentiels candidats. La FAF dénonce de tels procédés qui n’honorent guère leurs auteurs soumis à l’ancienne direction avec les Raouraoua, Kerbadj, Wadi Sadi (notre photo : les deux derniers s’étant portés candidats à la Présidence) qui a été aux affaires durant une quinzaine d’années et qui n’a pas fait son deuil de la perte des privilèges et autres…

  1. Le document portant amendement des statuts de la Fédération algérienne de football, dans sa mouture finale, a été transmis au Ministère de la Jeunesse et des Sports, en date du 11 juin 2020, par courrier porteur et par courriel, comme l’a si bien souligné le président de la FAF, lundi 1er février 2021, lors d’un point de presse au Centre technique régional de Sidi Bel-Abbès.
  2. Dire aujourd’hui que la FAF va encore retoucher ce document n’a qu’un seul but, celui de semer le doute dans certains esprits et bloquer le processus d’amendement des statuts tel que demandé par la FIFA et engagé depuis le mois de novembre 2019.
  3. Si la FAF a choisi la voie d’amender ses propres statuts et de les mettre en conformité avec ceux de la FIFA et de la Loi algérienne, c’est pour, justement, mettre fin à certaines pratiques usitées par le passé, ayant comme objectifs de privilégier des intérêts étroits et avantageux au détriment de l’intérêt général du football national et des règles de transparence, d’équité, d’intégrité et de bonne gouvernance.

-BO

Tags

Articles similaires

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
P