Éliminatoires de la coupe du mondeÉquipe A

L’Algérie empoche les premiers trois points

Pour offrir un beau spectacle, il faut être deux. Il ne fallait surtout pas arriver en retard au stade Nelson Mandela d’Alger, pour le match Algérie – Somalie (3-1) ce jeudi à Alger, pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. En effet, dès la première minute de jeu, Riyad Mahrez sollicitait Farès Chaïbi, mais un défenseur, Ahmed Abdi en coupant la trajectoire du ballon marquait contre son camp (1-0, 2e). Conduit par un excellent Youcef Atal qui voit son centre repris de volée par Bounedjah (2-0, 31e).
En seconde mi-temps, Les Somaliens sortent de leur coquille et trompent le gardien Andrea par l’intermédiaire de Yusuf Ahmed (2-1, 66e). Ce but réveilla les Algériens et le rentrant Ounas sur corner posait le ballon sur la tête de Slimani qui avait fait également son apparition en seconde période et c’est le 45 ème but inscrit par le joueur du club brésilien de Curitiba (3-1, 80e). Il le célébrait en brandissant le drapeau palestinien en soutien et en hommage au peuple palestinien agressé par Israël.
Par ce succès, l’Algérie toujours en phase de reconstruction occupe la première place du groupe G devant le Mozambique vainqueur du Botswana (3-2) et qu‘elle rencontrera dimanche à Maputo pour le compte de la deuxième journée. Les coéquipiers de Mahrez devront montrer un plus d’homogénéités et être très vigilants. Le Mozambique est un dur morceau.

ABL

Tags

Articles similaires

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité