Ligue des champions de la CAF

LDC: Gr B relevé avec le CRB, derbies dans le Gr D pour le MCA

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage au sort de la phase des poules de la ligue des champions africaine ( LDC). Force est de reconnaitre que le Groupe B avec TP Mazembe (RD Congo), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Al Hilal (Soudan) et CR Belouizdad (Algérie) émerge du lot avec des rencontres explosives.

Dans le Groupe D, des derbies nord-africains avec la présence de trois équipes, à savoir l’Esperance Tunis (Tunisie), Zamalek (Egypte) et MC Alger (Algérie), auxquelles on pourrait rajouter le Cendrillon de la compétition, Teungueth FC (Sénégal), qui a éliminé le Raja Casablanca.

Dans le groupe A, le champion en titre, Al-Ahly (Egypte), a hérité d’un groupe abordable avec l’AS Vita Club (RD Congo), Simba SC (Tanzanie) et El-Merreikh (Soudan).

Dans le groupe C, le Wydad Casablanca (Maroc) aura fort à faire devant Horoya (Guinée), Petro Atletico (Angola) et Kaizer Chiefs (Afrique du Sud).

-DjO.

Composition des groupes

Groupe A : Al Ahly (Egypte), AS Vita Club (RD Congo), Simba SC (Tanzanie), El-Merreikh (Soudan)

Groupe B : TP Mazembe (RD Congo), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Al Hilal (Soudan), CR Belouizdad (Algérie)

Groupe C : Wydad Casablanca (Maroc), Horoya (Guinée), Petro Atletico (Angola), Kaizer Chiefs (Afrique du Sud)

Groupe D : Espérance Tunis (Tunisie), Zamalek (Egypte),  MC Alger (Algérie), Teungueth FC (Sénégal)

Dates des rencontres

1re journée – 12/13 février 2021

2e journée – 23 février 2021

3e journée – 5/6 mars 2021

4e journée – 16 mars 2021

5e journée – 2/3 avril 2021

6e journée – 9/10 avril 2021

 

 

Tags

Articles similaires

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité