Ligue des champions de la CAF

LDC : Un derby explosif à Sfax

Le MCA est appelé à faire preuve de solidité pour préserver son succès (2-0), réalisé en match aller, à Alger en Ligue des champions africaine (LDC) face au CS Sfax. Invaincu depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, le club algérois devra réaliser le match parfait, au stade Tayeb El Mhiri, notamment sur le plan défensif. “Le match s’annonce difficile, ça va se jouer sur de petits détails. Nous devons être présents dans tous les domaines pour pouvoir nous qualifier à la phase de poules. Nous avons certes remporté la première manche, mais rien n’est encore acquis”, a indiqué l’attaquant Samy Frioui, auteur d’un doublé lors du match aller.

Le MCA s’est déplacé à Sfax en l’absence d’Abdelmoumen Djabou (malade) et Mehdi Benaldjia (écarté pour “choix tactique”), alors que le milieu défensif ivoirien Isla Daoudi Diomande, bloqué chez lui à Abidjan, devrait rejoindre ses coéquipiers en Tunisie dans les prochaines heures. Dans le camp tunisien, une remontada «reste toujours possible», selon les dirigeants sfaxiens. L’équipe est déterminés à montrer un tout autre visage, d’autant plus qu’elle a récupéré des absents, dont le meilleur buteur actuel du championnat, Firas Shawat et son compère Mohamed Ali Moncer.

La Confédération africaine de football (CAF) a désigné l’expérimenté arbitre gambien Bakary Papa Gassama pour diriger ce derby maghrébin.

ABL

 

Tags

Articles similaires

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
P