Lois du jeux
Le MJS exige l’annulation des AGEX
Le ministère de la Jeunesse et des Sports a officiellement saisi la Fédération Algérienne de Football (FAF), afin d’annuler le chronogramme des Assemblées Générales extraordinaires des différentes Ligues nationales (LFP, LNFA et LIRF) pour la mise en conformité de leurs statuts. L’injonction de la tutelle intervient après la tentative de maintien des AGEx, sans l’arrêté d’approbation du MJS, qui doit procéder au contrôle de conformité des statuts amendés avec les lois de la République. La tutelle a aussi convoqué le président de la
FAF, Charaf-Eddine Amara, pour des explications, mercredi après-midi, juste après sa rencontre avec les présidents de Ligues, invités à assister au match des Verts face au Burkina Faso, mardi, à Blida. Il s’agit là d’une nouvelle faute du débutant de la FAF, qui vient s’ajouter aux nombreuses polémiques intervenues ces dernières semaines.
Rappelons que la FAF a convoqué son Assemblée Générale extraordinaire pour le changement du système de compétition, le 21 de ce mois. Un rendez-vous fortement compromis, selon plusieurs sources.