Division nationale amateurInter-region

Les clubs contestataires de la LNFA et de la LIRF introduisent des recours

Des clubs relevant de la Ligue nationale de football amateur (LNFA) et de la Ligue inter-régions (LIRF), « se considérant lésés par les règles de départage appliquées dans les cas d’égalité », ont introduit des recours pour « être rétablis dans leurs droits », rapporte mercredi la Fédération algérienne (FAF) sur son site officiel.

Sur demande du président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, les membres du Bureau fédéral ont reçu les présidents et représentants des clubs relevant de la LNFA et ceux de la LIRF se considérant lésés par les règles de départage appliquées dans les cas d’égalité. Les débats se sont déroulés dans une ambiance détendue et empreinte de démocratie et de franchise. Les dossiers de ces clubs seront traités par la Commission fédérale de recours », indique la fédération dans un communiqué.

Les clubs du JS Haï Djabel et CRB Dar El-Beïda (LNFA) ainsi que de l’ES Berrouaghia, du CRB Hennaya, de l’ARB Ghriss, du SA Sétif et de l’AB Barika (LIRF) ont contesté la décision de ne pas bénéficier d’accession, dans le cadre du léger remaniement du nouveau système pyramidal de compétition, appliqué à l’issue de la consultation écrite initiée par la FAF auprès des membres de son assemblée générale pour décider du sort de la saison 2019-2020, finalement arrêtée à cause de la pandémie de coronavirus..

Les décisions qui seront prononcées par la commission fédérale de recours permettront de valider la composition des deux groupes de la Ligue 2 amateur : Centre-Est et Centre-Ouest.

APS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags

Articles similaires

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
P