Lois du jeux

LRFO : Les clubs rejettent en masse le directoire et sa composante

L’heure est à la résistance à Oran et sa région. A peine 24 heures après l’annonce, par la Fédération algérienne de football (FAF), de l’installation d’un directoire présidé par Yacine Benhamza, déjà président de la Ligue régionale de Saïda, pour gérer la Ligue régionale d’Oran (LRFO), les clubs dépendants de cette structure ont sonné la mobilisation.

L’écrasante majorité d’entre eux ont signé une pétition pour rejeter l’installation du directoire qui a « pour mission essentielle d’assurer la stabilité de la structure, le démarrage du championnat et la préparation des élections pour ce qui reste du mandat. », selon le communiqué de la FAF. La Ligue régionale d’Oran est sans président depuis la démission d’El-Hadj Mohamed Bensekrane, pour raison de santé, au mois de juillet dernier.

Dans un document, auquel Botola a eu accès, les clubs rejettent en bloc l’idée d’un directoire et annoncent leur détermination à se rendre au siège de la FAF pour inter- peller Walid Sadi sur la question. Comme nous l’indiquions dans notre édition d’hier, les présidents de clubs se sont, d’ailleurs, rendus, hier, au siège de la LRFO, pour déposer leur pétition avec comme principale revendication la tenue d’une élection, comme cela a été le cas pour la FAF pour finir le mandat en cours.

Rappelons qu’en plus Yacine Benhamza, Walid Sadi a nommé deux vice-présidents, Mustapha Okbani (Ligue de wilaya de Tlemcen), Djamel Zerhouni (Ligue de wilaya de Bel-Abbès), et maintenu le secrétaire général, Miloud Mekali. Un attelage que les clubs rejettent catégoriquement !

-YANIS B

Tags

Articles similaires

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité