Média

Montiel menacé de mort pour avoir crié : ” Vive l’Algérie” (YB)

Décidément, les nazis ont fait des nazillons de la pire espèce. Ainsi, enthousiaste à la suite du retour de Karim Benzema en équipe de France, le chroniqueur Bernard Montiel a reçu de nombreuses menaces de mort sur les réseaux sociaux, en lançant sur le plateau de l’émission –TV animé par Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste : « Vive l’Algérie ! ». Il a subi aussitôt un déferlement de haine et des attaques des collaborateurs de l’extrême droite, ressortant de vieilles polémiques en déformant d’anciens propos de l’attaquant madrilène.

Le chroniqueur a reçu un flot de menaces et d’insultes : « C’était ‘collabo’, ‘avec ta gueule d’arabe’, ‘tu es la honte de la France’. J’ai été très surpris, j’avoue. Parce que d’avoir juste dit ‘Vive l’Algérie’, et je le redis ‘Vive l’Algérie’, je suis très choqué qu’on ait pu réagir de cette façon, extrêmement violemment. Jusqu’à ce tweet-là ! Mais ils sont malades les gens ! », raconte Bernard Montiel.

Des attaques qui ne restent pas sans suite puisque le chroniqueur a décidé de porter plainte. « C’est gens-là, qui insultent gratuitement sous couvert d’anonymat, il faut qu’ils sachent quand même que l’impunité, c’est fini. Le sentiment d’impunité pour les auteurs, c’est fini. Maintenant, on retrouve les gens très facilement et je crois qu’on a même déjà retrouvé cette personne d’après le petit coup de fil que j’ai eu tout à l’heure. C’est intolérable. Ça suffit ! »

YB

Tags

Articles similaires

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
P