Ligue 1

Nabil Medjahed  » les joueurs du CRB et l’USMAlger sont bien préparés »

Après huit mois d’arrêt de compétition à cause du Covid 19. Le football va enfin reprendre son droit en Algérie avec une grosse affiche CRB – USM Alger. Une finale de supecoupe d’Algérie prévu ce samedi à 20H30 dans le stade du 5 juillet d’Alger. Le technicien Medjahed Nabil (Photo: sur la gauche) en exclusivité évoque son point de vu sur ce match et la reprise du championnat de la ligue 1 prévue le 28 Novembre prochain.

Quel regard portez-vous sur la finale de super coupe entre le CRB et USM Alger ?

Effectivement le match va se dérouler dans des conditions très particulières à cause de cette pandémie qui touche tous les pays. Après, je pense que les joueurs vont être dans un niveau mental un peu compliqué. Les coachs auront l’occasion de motiver leur joueurs dans le sens ou après 8 mois de coupure, rejouer un match de haut niveau à savoir cette finale, à mon avis Frank Dumas et  François Ciccolini auront leur mot à dire pour remobiliser leur troupes. Certes, le groupe des deux équipes sera prêt physiquement  mais le faite  de ne pas  jouer une compétition officielle pendant 8 mois c’est extrêmement handicapant. Je redoute énormément les blessures et les deux  entraineurs que ce soit du CRB ou USM Alger sont conscient de la difficulté, c’est la raison pour laquelle  ils ont bien préparé leur joueurs.

Que pensez vous d’une saison à 38 journées?

Eh bein écoutez,  franchement  je redoute cette exercice (2020 – 2021) parce que 38 journées pour une saison qui va durer moins de 7 à 8 mois serait extrêmement difficile. Avant lorsque sa durée 10 mois c’était compliqué. Faire jouer autant de match 38 journées sur 7 mois en rajoutant les clubs qui sont engagés dans les compétitions continentales, je vois vraiment de mauvais œil cette surcharge des rencontres. Les présidents de clubs ont accepté c’est de leur responsabilité, même si les techniciens sont pris en dépourvue et cela va être très difficile pour eux. Quatre présidents ( l’USM Alger, le CA Bordj Bou Arréridj, ou encore la JS Saoura) ont proposé aux instances nationales une nouvelle formule avec deux groupes de dix équipes chacun (Centre-Est, Centre-Ouest), suivis de play-offs et play-downs, au lieu d’un championnat classique à 38 journées. Seulement la majorité des équipes de la ligue 1 non  pas suivi donc en toute logique que le bureau fédéral maintiend  la première option ( 38 journée en aller et retour).

Le dernier club que vous aviez entrainé est le RC Kouba ? que s’est-il passé après ? 

Effectivement, le dernier club que j’ai entrainé en Algérie lors de la saison (2018- 2019)  c’est le RC Kouba ou j j’avais pris le train en marche. L’équipe était vraiment très mal classé (dernière  avec 3 points en 10 journées de championnat de ligue 2). Avec mon staff technique ont a réussi à redresser la situation et vous connaissez un peu l’instabilité du championnat et le football algérien en général. J’avais un projet sportif au RCK, je voulais le réaliser à savoir une accession très proche dans les années à venir en Ligue 1. Le plus important nous avons sauver le Raed d’une rétrogradation en division national amateur ( D3). Enfin, Le RCK est en D2 est je suis content pour les dirigeants et les supporters de ce club mythique.

Avez-vous des contacts?

Est bein écoutez,  l’année suivante j’ai eu une rupture du tendon d’Achille ce qui m’a fortement handicaper et éloigner des terrains pour entrainer une équipe. Il fallait que je reste un an à la maison afin d’effectuer mes soins et bien me rétablir. Aujourd’hui,  grâce à dieu je suis guérie. Concernant les contacts, effectivement  j’ai  eu des propositions mais elles sont restées au point mort par rapport à ce Covid 19. Ce dernier est particulier mais durant cette année blanche, j’ai eu l’opportunité de m’inscrire afin de préparer le diplôme de l’UEFA Pro qui m’a permis de faire un mémoire sur l’ensemble de ma carrière. J’ai aussi déposé à la FIFA dans la session à laquelle j’ai été convié  un livre sur les idées des différents schémas tactiques de football que j’ai pu avoir et étudier sur les dernières saisons de tous les championnats Européens.

Sidou Solbe

 

 

 

 

 

Tags

Articles similaires

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
P