Competitions

Bennacer reprend les entraînements

Éloigné des terrains depuis cinq mois, le milieu de terrain international algérien, Ismaël Bennacer (25 ans, 46 sélections, 2 buts), est en passe de faire son retour plus tôt que prévu.

Touché au genou droit à la mi-mai, en quarts de final retour de la Ligue des Champions, Ismaël Bennacer avait dû être opéré d’une lésion cartilagineuse de l’articulation. L’AC Milan avait fixé à six mois la période d’indisponibilité de son milieu défensif, bloqué à 3 buts et 2 passes décisives en 40 matches la saison dernière. Cette durée de convalescence avait suscité des craintes de le voir manquer la CAN-2023 qui avance à grand pas (janvier-février 2024), eu égard au timing annoncé pour son retour (vers mi-novembre). Questionné quant à ses chances d’être remis sur pied à temps, en perspective du grand rendez-vous continental, l’intéressé avait entretenu l’espoir : «On va tout faire pour être prêt», avait-il répondu sur X (anciennement Twitter).

Les voyants sont au vert

Manifestement, il ne s’agissait pas de simples déclarations visant à rassurer sa fan-base, puisque le champion d’Afrique 2019 y a joint le geste, en reprenant l’entraînement plus tôt que prévu, soit ce lundi même. C’est ce qu’a indiqué le journaliste Fabrizio Romano. Selon les informations de ce dernier, l’ancien pensionnaire du FC Tours pousse pour revenir sur les terrains au plus tôt dans deux semaines, une fois qu’il sera à 100%. La veille, le natif d’Arles avait posté une vidéo sur son compte X officiel s’entraînant à la boxe. De quoi augmenter les chances d’un retour en sélection avant la CAN ? Pour le moment, les voyants sont au vert. Après avoir manqué les rassemblements de juin, septembre et de ce mois d’octobre avec les Fennecs, Bennacer pourrait intégrer la liste de novembre, la dernière avant la liste finale pour la CAN-2023, à condition d’être à 100%.

Belmadi ne dira pas non

Un timing pas vraiment favorable pour le champion d’Afrique 2019. En effet, alors qu’il sera vraisemblablement en manque de rythme et de compétition dans les jambes, ce dernier ne devrait donc pas a priori faire partie de la liste de Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’Algérie, pour la 34e édition de la CAN. Un sacré camouflet pour celui qui espérait revenir sur le pré avant le coup d’envoi de la grand-messe du foot africain. Interrogé sur le forfait plus que probable de sa sentinelle, Djamel Belmadi a indiqué qu’il devra composer avec l’absence du pensionnaire de l’AC Milan. «Évidemment que j’aimerais avoir Bennacer pour la prochaine CAN. Pour autant, je ne peux pas m’arrêter à ça s’il est absent. On va travailler en comblant sa position, en essayant de voir d’autres choses. S’il revient à temps, el hamdoulillah (Dieu merci, ndlr), mais sinon nous devrons être prêts», a commenté le sélectionneur.

R SALAH

Tags

Articles similaires

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité