Lois du jeux

Quand l’intérimaire de la DTN ignore FAF Radar

La sélection nationale des U20 a réussi un succès sans bavure face à la Libye (3 à 1) lors de la deuxième journée du groupe C de l’Arab Cup qui se déroule actuellement en Arabie Saoudite. ( ndlr – cet article a été écrit avant la qualification en demi-finales. Au-delà de la performance qui permet aux poulains de Mohamed Lacette de gagner en confiance et de pré- tendre sérieusement au sacre final, l’équipe alignée comprenait neuf joueurs évoluant à l’étranger, et pour la plupart repérés par la fameuse structure FAF Radar montée du temps du président Kheireddine Zetchi et du directeur technique Ameur Chafik. Son objectif étant de prospecter et de mener un travail de proximité auprès des joueurs, des parents et des clubs pour permettre de renforcer les différentes sélections.

La venue d’Amara Charaf-eddine à la tête de la FAF, en avril 2021, puis quelques mois après de Toufik Korichi, en tant qu’intérimaire ont mis cette structure au placard. Evidemment, tout ce qu’a été construit par la précédente équipe fédérale a été démantelé. Pis encore, Korichi a excellé dans les sorties médiatiques pour la critiquer et pour pondre des règles susceptibles de bloquer les entraîneurs et autres compétences. Pourtant le travail de FAF Radar (inexistante aujourd’hui) a permis aux différents sélectionneurs de constituer une liste élargie et une base de données de joueurs qui sont convoqués régulièrement aux stages tout en participant aux différentes compétitions de leurs catégories.

Lors de la réunion qui a regroupé les DTN des différentes fédérations, avec le ministre de la jeunesse et des sports, Abderrazak Seb- gag, l’intérimaire adepte des explications farfelues et des fuites en avant s’est débiné et acté son échec. Il appartient au nouveau Président de la FAF, Djahid Zefizef de mettre en adéquation son programme pour les trois années avec les compétences. Et pour cela, il n’y a pas de secret. Il suffit de s’entourer d’une équipe qui partage les mêmes idées directrices et capables de porter les projets, comme la formation et le développement prônés par les grandes fédérations à travers le monde. D’où l‘utilité par exemple, de FAF-Radar que l’on ne peut que remercier.

LAFORDASSE

 

Tags

Articles similaires

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
P