Ligue 2 Centre

RCK : Hamici Abdennour  » On aura un bon coup à jouer »

L’actuel entraineur du RC Kouba, Abdenour Hamici est entrain de former un bon groupe. Le technicien de 46 ans veut jouer les premiers rôles dans cette division de ligue 2 groupe Est. Le jeune coach du Raed est sur la bonne voie pour atteindre son objectif. Rencontrez au stade de Benhaded de Kouba lors du match amical contre le CA Batna.

L’entraineur Hamici  évoque  la préparation de son équipe ‘’ La préparation se déroule dans des bonnes conditions. Les joueurs répondent parfaitement à la charge de travail. On a bien travaillé durant le premier stage que nous avons consacré à l’aspect physique. Actuellement, nous sommes dans la seconde partie de la préparation. Sincèrement six semaines de préparation est insuffisante pour des athlètes qui ne se sont pas entraînés durant neuf mois. Il ne faut pas oublier qu’il faut s’attendre  à ce que les joueurs peuvent être victime de blessure. Cela dit, on va essayer de gérer leurs efforts ».

Il enchaine ‘’ Disons que tout va pour le mieux. Il y a une bonne ambiance. Les joueurs se connaissent. Ils ont joué ensemble. Disons qu’on est sur la bonne voie. Avec les matches amicaux qu’on aura à disputer ( ndrl: RCK 0-1 CA Batna ), on aura à mettre en place une certaine cohésion entre les joueurs. À Akbou, nous avons surtout travaillé l’organisation défensive. Je pense que l’équipe est bien en place sur le plan défensif. Durant la deuxième partie, on va axer sur l’animation du jeu et un travail tactique pour être à la hauteur d’ici le premier match du championnat ‘’.

L’ancien coach du CS Contantine se lâche concernant l’objectif  ‘’ Pour l’instant, je ne peux rien avancer sur l’objectif. Je dois attendre d’abord les matches amicaux qu’on aura à jouer. Ce qui est sûr, c’est que nous allons jouer les premiers rôles mais tout dépend des moyens financier qui vont suivre et ce, par rapport aux salaires des joueurs et les primes. Comme on le dit, l’argent c’est le nerf de la guerre. Si on venait à honorer les engagements avec les joueurs sur le plan financier, je pense qu’on aura un bon coup à jouer ‘’.

Sidou Solbe

 

 

Tags

Articles similaires

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
P