Competitions

UEFA : Raoul Savoy  » PSG-OL, ça sera une finale inédite »

L’entraineur Hispano-Suisse Raoul Savoy a accordé un entretient à notre correspondant Farès Rouibah (Pitchakfoot.com). Il revient sur une probable finale de la ligue des champions de l’ UEFA entre le PSG et L’Olympique Lyonnais.

Va-t-on se diriger vers une finale cent pour cent française de la Ligue des Champions après la qualification du PSG facile vainqueur devant le RB Leipzig mardi soir à Lisbonne (3-0) ? Une éventualité qui reste difficile mais pas impossible pour l’OL qui affrontera ce soir l’ogre de Bayern Munich tout aréolé par la cinglante correction qu’il a infligé au FC Barceloneen quart de finale (8-2) vendredi dernier. Cela dit, sensationnelle face à la Juventus de Cristiano Ronaldo puis contre Man City, les lyonnais emmené par un Aouar étincellent sont capable de refaire leur coup contre les allemands ce soir à Lisbonne et rejoindre les Parisiens pour la finale‘’ Ça serait une finale inédite. Originale. Évidemment, les plus négatifs diront que seule une telle formule aura permis de proposer une telle affiche. Sans doute que dans une situation classique la finale aurait été autre ‘’ nous a confié ce matin le coach Raoul Savoy. Celui-ci interrogé en outre sur le sort des Catalans cette saison avec une humiliante élimination face au Bayern il y a quelques jours après avoir perdu le titre de la Liga au profit du rival historique le Real Madrid.

La crise du Barca, on la sentait venir

‘’ Pour le Barça, on le sentait venir depuis longtemps. Les choix de joueurs lors des deniers mercato, le choix contesté de l’entraîneur, les tensions palpables du vestiaire et le mal-être visible de Messi ne laissaient rien entrevoir de très positif. Maintenant, toutes les grandes équipes passent par des cycles de succès puis de difficultés. Voyez l’AC Milan ou Manchester United par exemple. À eux de trouver la formule pour reconstruire et pour retrouver les valeurs qui faisaient leur force. Espérons pour les fans catalans que cette période sera la plus courte possible ‘’ a ajouté l’ancien sélectionneur national de la République Centre-Afrique et qui avait effectué un passage en Algérie en drivant le MCO et le MCEE. Il y a quelques mois, il a failli atterrir à l’ESS après le départ de Kheïrredine Madoui mais la direction du club s’est rabattue sur les services du technicien Tunisien Nabil Kouki. Actuellement sans club, il étudie deux propositions émanant de deux sélections nationales nous a-t-il révélé .

Farès Rouibah.

 

Tags

Articles similaires

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
P