Portraits

Un champion du monde est parti

Jack Charlton

Surnommé « Big Jack « et célèbre pour son image d’homme accessible, Jack Charlton, frère ainé du légendaire Bobby Charlton, avait été élu footballeur de l’année en Angleterre en 1967.

Jack Charlton frère ainé du légendaire Bobby Charlton, aux coté duquel il est devenu champion du monde avec l’équipe d’Angleterre en 1966, est mort, vendredi 10 juillet, à l’âge de 85 ans. Il avait disputé trente-cinq matchs sous la bannière anglaise, au poste de défenseur. Surnommé « Big Jack » ou « la Girafe » est célèbre pour son image d’homme  accessible. Jack Charlton avait été élu footballeur  de l’année en Angleterre en 1967 par l’association anglaises des journalistes sportifs. Il avait effectué toute sa carrière dans un seul club à Leeds, entre 1952 et 1973, avec un record historique de 773 apparitions. IL avait remporté tout les honneurs nationaux, y compris le titre de champion d Angleterre, en 1972. Malgré son poste défensif, il avait marqué pour son club 96 buts, ce qui en fait de lui le 9ème   meilleur buteur de l’histoire du club du nord de l’Angleterre.

Minute de silence

Il avait ensuite poursuivi sa carrière en tant qu’entraineur , d’ abord dans les clubs anglais ( Middlesbrough FC, Sheffield Wednesday et Newcastle United), avant de devenir , en 1986, le premier entraineur étranger de l’équipe nationale d’Irlande. Adoptant un style direct, physique et orienté vers l’attaque , Charlton avait amené ses joueurs très loin dans trois tournois majeurs -dont la coupe du monde de 1990 , où les Irlandais ont atteint les quarts de finale. Sous sa houlette l’Irlande avait également participé à l Euro de 1988 et à la coupe du monde 1994. Ce Week-end, les matchs de Premier League étaient précédés d’une minute de silence en hommage au défenseur chéri de l’équipe d’Angleterre.

Avec  Agence

Tags

Articles similaires

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
P