Ligue 2 Est

USMAn : Zaim  » Le Wali d’Annaba devrait intervenir pour dénouer cette situation »

Cette saison ,le président de l’USM Annaba , Abdelbasset Zaim a monté une grande équipe pour jouer l’accession. Seulement , à la veille du premier match de championnat de son équipe face à la formation de MSP Batna, les nouvelles recrues (seniors) n’ont toujours pas de licences pour jouer ce derby de l’Est. En exclusivité  Zaim déclare à Pitchakfoot les raisons de ce problème et les ambitions de son équipe.  

« La préparation c’est bien faite cela fais trois mois que mes joueurs travaillent avec le staff dans de bonne conditions. On a fait des stages à Annaba, Chlef et deux à Alger, on a joué plus de 7 matches amicaux, je peux dire que l’équipe est prête à 100% pour commencer dans ce groupe de l’EST de la ligue 2 »  

Les finances

« Nous avons signé avec l’entreprise ASMIDAL, une ville comme Annaba industriel et son histoire et son club ce n’est pas suffisant. Je remercie ASMIDAL pour la confiance et ce partenariat, mais 2 milliards de centimes c’est peu, c’est sa le problème de notre football algérien, il y a des équipes qui touche 100 à 120 Milliards de centimes et des d’autres touchent  2 Milliards de centimes. En plus l’entreprise qui gère  le port de Annaba  a donné à l’équipe de Skikda (JSMS) 8 Milliard de centimes à et rien à l’USMAn  on a rien compris. Il existe d’autre  entreprises dans notre ville comme Fertial, Ferouvial, groupe Sider, Annaba est un pole industriel, une ville très riche mais à rien ne vient ».

Pas de licences Seniors

« Ce sont des joueurs de l’année dernière (anciens) qui réclament leur argent et ce n’est même pas Zaim qui était président. Ils ont déposé leur dossier au niveau de la chambre Nationale de Résolution des Litiges (CNRL) de la Fédération Algérienne de football. Il faut payer 8 milliards à la ligue professionnelle pour récupérer nos licences. C’est sa mon problème; Cette année, mes joueurs on touché 3 mois de leur salaires, c’est très bien pour le démarrage, mais l’ancienne direction de l’USMAnnaba a prit beaucoup d’argent 20 milliards de centimes et elle n’a pas payé les anciens joueurs. Le premier responsable de la ville monsieur le wali d’Annaba devrait intervenir  pour dénouer cette situation car on ne peut pas faire jouer  nos seniors manques de licence. C’est un grands problème pour nous J’espère être reçu par monsieur Djamel Eddine Berimi prochainement pour régler ce problème. D’ailleurs, je le remercie vivement d’être à nos coté depuis le début de nos stages.

L’objectif

« L’équipe est parfaite et nous avons construit une grande équipe. Il faut de l’argent, si au démarrage on ne joue pas l’accession on peut tourner avec 5 ou 6 Milliard centimes, n’y a pas de problème. Mais là on veut l’accession et on a fait une équipe d’accession, le staff technique, médical et les joueurs…etc. La ligue de football professionnelle a refusé de nous remettre les licences et on va jouer avec des  joueurs espoirs cette après midi (15h) contre le MSP Batna pour notre premier match de championnat à domicile au stade Chabou. C’est frustrant pour nous et pour mon équipe qui a cravaché dur pendant 3 mois.

L’accession Si…

Si l’Etat nous aide l’accession sera notre objectif numéro 1. Déjà, l’équipe à 8 Milliard de centimes de dette plus un milliard cette saison. Zaim ne peu pas mettre 20 ou 30 Milliard centimes de sa poche chaque année. Les gens doivent comprendre que le professionnalisme en Algérie ce n’est pas le vrai. Une SSPA qui fait que sortir de l’argent sans rien rapporter, même pas 1 dinars. Donc, vous ne pouvez pas fournir chaque année 30 Milliards de centimes c’est impossible .Si les autorités intervient on pourra jouer l’accession sinon « Non». Zaim est franc et dit la vérité. Si on n’aura pas nos licences on ne jouera pas l’accession.

Sidou Solbe

 

 

 

Tags

Articles similaires

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
P