Lois du jeux
Walid Sadi victime de fausses informations
Désintox ! A peine le nouveau locataire de Dely Brahim, Walid Sadi, installé que les attaques contre le sélectionneur national et fake News alarmiste sur l’état des Finances du Centre de Sidi Moussa et autres se sont estampées. La réalité du terrain et les vérités constatées par Walid Sadi ont déçu plus d’un. Il a lui-même avoué à son prédécesseur Djahid Zefizef, lors de la visite au Centre National de Sidi Moussa, avoir été trompé par de fausses informations. Sur place, un membre du Bureau fédéral qui faisait partie de la délégation s’est même exclamé « mais il est en très bon état le Centre».
Autres fake News montée en mousse notamment par Madame Soleil : l’absence du registre où sont reportées l’ensemble des résolutions et décision du BF, lors de la cérémonie de passation des pouvoirs. Djahid Zefizef étonné a confié à Sadi n’avoir jamais reçu ce registre. Et il en profité pour lancer un message menaçant …. C’était suffisant pour que Madame Soleil, comme à son habitude dans les colonnes d’El Watan, tournent les lecteurs en bourrique. Elle dénonce avec une fiente dose, la rhétorique du complot et annonce que l’on a cherché à effacer toutes traces. Raouraoua III, à son arrivée à la FAF, avait brûlé toutes les archives. Un pan de l’histoire de notre football n’existe plus.
Un Fact checking de Botola a permis de retracer l’itinéraire du fameux registre qui se trouverait encore chez le secrétaire général adjoint (en mise en disponibilité depuis des mois). Il était chargé de le mettre à jour car depuis le départ de Mohamed Saad, alors secrétaire général durant le mandat de Zetchi Kheïreddine le registre n’a pas été alimenté. Son successeur Charaf Eddine Amara n’ayant pas jugé utile de s’en servir et Djahid Zefizef n’en a jamais entendu parler.
Nazim Bessol