Ligue 2 Ouest
SKAF : Slimani Sid Ahmed » On joue l’accession »
L’entraineur du SKAF Miliana Sid Ahmed Slimani est connu par sa franchise et ses paroles venues d’ailleurs. Il a fait accéder plusieurs équipes de la ligue 2 vers l’élite et sauver d autres du purgatoire. Mister Slimani tel qu’il aime qu’on l’appelle veut croire à une accession historique avec le SKAF (Groupe Ouest). Le technicien sympathique qui réalise des miracles avec ses équipes évoque ses impressions à Pitchakfoot avant le début du championnat de la ligue 2 le 12 février prochain.
« Nous avons 36 jours de préparation on est à notre 6ème match amical et l’équipe est en progression. Je suis content de ces deux stages, On n’a pas des blessures graves juste des pépins musculaires pour mes joueurs, on s’attendait à cela. Je pense que sur le plan rendement lors de ces matches amicaux, nous sommes nettement supérieur à nos prévisions donc nous sommes content. Nous essayons de tous les moyens de crée un groupe car l’équipe a changé à100% donc nous sommes obligés de trouver bonne formule plutôt que l’équipe probable. Comme vous le savez nous avons un premier match de championnat très dur, le un derby contre l’équipe de Ain Defla, c’est une question de suprématie. L’équipe qui gagne donnera plus de confiance au groupe, au club et à la ville « .
Le technicien de 62 ans enchaine sur la vie de son groupe « Je suis très content du recrutement et du stage, le groupe vit bien, j’ai constaté de l’affinité entre les joueurs, il n’y a pas d’écart disciplinaire, le comportement de mes joueurs est exemplaire et tant mieux pour notre équipe.
Slimani parle de l’objectif du SKAF de cette saison « Notre objectif, tous le monde le sait on joue le maintient, mais on l’a déclaré haut et fort, on joue l’accession. En en dehors, des quatre équipes qui ont joué en première division, en l’occurrence l’ASMO, JSM Tiaret, MC Saida et le CR Témouchent, nous aussi nous avons des joueurs de qualités. Notre groupe de l’Ouest est technique, on a ramené des joueurs de haut niveau qui ont déjà joué en première division, on a aussi des jeunes qui ont faim. Je pense que nous avons tout le potentiel pour y croire et accéder « .
Sidou Solbe