Analyses

Les sous-traitants n’ont pas gâché la fête qui durera jusqu’en 2026

Le droit au mensonge au niveau des TV prend de plus en plus de place dans le paysage médiatique sportif. Il provient de quelques consultants, sans aucune formation apparente en sous-traitance, qui profitent de la faiblesse, de la légèreté ou encore de l’inexpérience des jeunes animateurs pour balancer des stupidités inégalées qui laissent pantois les téléspectateurs.
Un sous-traitant, en âge de la retraite, voyage d’émission en émission, de petit écran en petit écran (privé ou public), pour multiplier des accusations gratuites contre le sélectionneur national, Djamel Belmadi. Cette fois-ci, il a annoncé comme toujours qu’il avait un scoop au sujet de la pelouse du stade Nelson-Mandela. Le principal responsable n’est autre que … Djamel Belmadi. Et v’lan dans le bec du canard !
Comment et pourquoi ? Le jardinier paysagiste de la pelouse du stade lui a déclaré que Djamel Belmadi lui a ordonné d’arroser le terrain, la veille du match contre la Somalie, et c’est ce qui a complètement abîmé le gazon. Plus encore, le jardinier a été également sollicité pour exécuter la même opération durant la mi-temps du match. A l’évidence, le sous-traitant a fait mieux que cette histoire de la sardine qui avait bouché le port de Marseille. Rien que ça !
Il faut dire qu’il s’agit là d’une perle de la bêtise humaine pour désinformer l’opinion sportive et la mobiliser par des men- songes contre le sélectionneur et l’équipe nationale. Ils sont connus, ces sous-traitants qui mènent depuis longtemps leur campagne. Une campagne appelée à cesser devant les performances des Verts. La preuve en est qu’ils n’ont pas gâché la fête des Algériens, à la suite de la victoire de nos costauds, à Maputo, contre le Mozambique (2-0). Et ils ne vont pas s’arrêter jusqu’en 2026, Inch’Allah !

– LAFORDASSE

Tags

Articles similaires

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité