Lois du jeux

Madame Soleil et le cheval de Troie

La boule puante de Madame Soleil a donné rendez-vous à ses sympathisants, le 31 décembre prochain, et leur a promis bien des surprises. Et comme toujours, ses relais ont vite fait de bombarder les réseaux sociaux de rumeurs les plus farfelues. Bien entendu, il s’agit de l’équipe nationale qui subit, depuis cinq ans, les pires campagnes jamais connues, malgré une CAN ramenée d’Egypte en 2019, avec le duo Zetchi- Djamel Belmadi, et un record historique de 35 matchs sans défaite.

Madame Soleil n’a pas encore fait son deuil du départ de son gourou, à qui elle doit, entre 2000 et 2017, une présence dans une Commission de presse de la CAF et des privilèges au niveau des compétitions nationales. Cette fois-ci, ses relais, après avoir déblayé le terrain avec plein de mystères, en faisant croire à son retour au sein de l’instance fédérale, véhiculent la date du 31 décembre avec ses sous-entendus. Bien sûr, cela est toujours du domaine du possible, mais les ambitions cachées de Madame Soleil sont tout autres.

Elle cherche à intégrer le staff de l’équipe nationale avec ou sans Djamel Belmadi, en comptant sur ceux qui balancent de fausses informations, alors qu’ils traînent des casseroles. Mais, ce ne sera qu’un rêve qui va tourner au fil des jours au cauchemar. L’équipe nationale est une citadelle imprenable, qui connaît très bien l’histoire du cheval de Troie. Malgré moult assauts, elle procure du bonheur et de la joie à tout un peuple. Dans tout le pays, on a fêté, comme il se doit, ce succès sur le Mozambique (2-0), à Maputo, qui mène à grands pas vers le Mondial-2026.

Bref, il faut rendre la politesse à Madame Soleil qui a déclaré : « Plus ça va, moins ça va ». Les costauds lui ont répondu par un « plus ça va et plus c’est mieux », en lui donnant rendez-vous en janvier prochain.

AB LAHOUARI

 

Tags

Articles similaires

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité