Coupe de la confederation de la CAF

CDC : La JS Kabylie et l’ES Sétif sur leurs gardes

Les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération africaine de football (CDC), l’ES Sétif et la JS Kabylie se déplacent respectivement chez Asante Kotoko (Ghana) et le Stade malien (Bamako).

Le coach de Sétif, Nabil Kouki, en technicien avisé, sait de quoi il parle quand il souligne que «c’est une autre compétition, un autre rythme et un autre standing». Il reste pourtant serein quand il ajoute avoir son idée sur l’adversaire «que nous connaissons et que nous avons suivi depuis les désignations. L’équipe est donc super motivée pour ramener les 3 points. Nous progressons régulièrement avec un état d’esprit rassurant et l’envie d’aller davantage de l’avant. La qualification se jouera à Accra et nous nous efforcerons de le faire». Sur le plan de l’effectif, l’entraîneur tunisien de l’ESS, Nabil Kouki, aura l’embarras du choix pour composer un Onze compétitif et conquérant, en présence, pour la première fois, de la nouvelle recrue hivernale, le Ghanéen Daniel Lomotey.
De son côté, l’Asante Kotoko, dont l’entraîneur Abdul Gazale a été confirmé dans ses fonctions jusqu’à la fin de la saison, reste sur une victoire en déplacement dimanche dernier face à son poursuivant direct, Karel (2-0).

La JS Kabylie en commando 

Au stade du 26-Mars de Bamako, la JS Kabylie aura à se méfier du Stade malien, reversé en Coupe de la Confédération après son élimination de la Ligue des champions par les Marocains du Wydad de Casablanca (aller : 1-0, retour : 0-3). Vainqueur de la Coupe de la Confédération en 2009 aux dépens de l’ES Sétif, le Stade malien domine la compétition dans son pays, en témoignent ses cinq titres de champion de rang. “Il y a une bonne dynamique dans le groupe et un grand enthousiasme. Nous allons là-bas avec plus de sérénité, mais nous devons garder les pieds sur terre, car un dur combat nous attend à Bamako pour revenir avec une victoire”, a indiqué le coach français des “Canaris”, Denis Lavagne.

ABL

 

Tags

Articles similaires

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
P