Ligue 1

ES Sétif :Nabil Kouki ‘’ bravo à mes joueurs ‘’

Battu at-home face au MC Alger (0-1), l’Entente de Sétif s’est bien ressaisie en allant damer le pion au CS Constantine au stade d’El Khroub vendredi dernier dans le cadre de la 9 ème journée du championnat de Ligue 1. Une victoire qui a fait beaucoup de bien au groupe lequel faut-il le dire a était quelque peu affecté par la récente défaite contre les Mouloudéens. Un succès qui redonne la confiance aux partenaires d’Ahmed Kendouci, l’auteur de l’unique but de la partie. C’est d’ailleurs le sentiment du coach Nabil Kouki ( à droite sur la photo)qui a estimé en outre que cette victoire tombe à pic par rapport aux prochaines échéances qui attendent son équipe. ‘’ Je dis bravo aux joueurs d’abord qui ont consentis beaucoup d’efforts pour aller chercher les trois points de la victoire. C’est un succès important d’autant plus qu’il est intervenu à l’extérieur d’abord et face à une bonne équipe du CSC ‘’ a déclaré d’emblée le technicien Tunisien qui vient d’enchaîner avec un cinquième succès de rang en déplacement prés avoir déjà battus l’USM Alger (0-2), l’USM Bel Abbès (0-2), le NA Hussein Dey (0-1) et CA Bordj Bou Arreridj (1-5). Leader avec quatre unités d’avance sur son premier poursuivant le MC Alger qui cumule deux matches en retard,

C’est encore trop tôt de commencer à faire des calculs

Le mentor Ententiste ne veut pas précipiter les événements en ce qui concerne la course au titre de champion d’Algérie. Préférant plutôt miser sur une place dans le podium à la fin de la saison pour ne pas mettre une pression supplémentaire sur ses joueurs, il pense qu’il faudra attendre la phase retour pour se faire une idée un peu plus claire sur les chances de son Team. ‘’ C’est encore trop tôt de commencer à faire des calculs. Il reste encore un long et difficile parcours. Le plus important pour nous maintenant, c’est d’essayer d’engranger le maximum des points que ce soit en déplacement ou à l’extérieur. Cela dit, désormais on n’a plus le droit à l’erreur à domicile si on veut aller chercher une place sur le podium à la fin du championnat ‘’ a ajouté l’ancien driver du Club Africain qui se réjouit du retour de certains joueurs qui reviennent de blessure tels Barbache, Laribi ou encore le Malien Malick Touré qui a honoré à l’occasion du match face au CSC sa première titularisation de la saison.

Le retour de Touré tombe à pic et  récupéré au plus vite Djahnit

Nabil Kouki enchaine ‘’ Oui, c’est aussi une satisfaction pour moi de voir certains de mes joueurs revenir à la compétition comme c’est le cas pour Barbache ou Touré qui a était aligné pour la première fois comme titulaire. Il ne faut pas oublier que cela fait presque une année qu’il n’a pas jouer avec nous. Il y a eu la crise sanitaire du au Covid-19. Il est arrivé en outre en retard durant la préparation d’avant-saison. Cela dit, il a réalisé un match correct dans l’ensemble. Il n’est pas encore au top à 100% mais il s’améliore d’une semaine à une autre. on espère aussi récupérer le plutôt possible notre meneur de jeu Akram Djahnit qui va entamer la course dés la reprise de samedi ‘’ et de poursuivre sur la gestion de l’effectif au moment ou la compétition aborde sa dernière ligne droite avant la fin de la première partie de la saison sachant que son groupe se doit également faire avec l’épreuve continentale avec au point de mire la double confrontation face à Ashanti Kotoko dans le cadre des éliminatoires de la Coupe de la CAF.

L’enchainement des matches

’ Oui, on pense aussi à la récupération. On essaye de gérer aux mieux notre effectif. On fait deux à trois changements à chaque match. C’est ce qu’on a fait comprendre à nos joueurs ‘’ avant de conclure au sujet du rendez-vous de mardi contre l’Olympique Médéa dans le cadre de la 10 ème journée. Une rencontre que va arbitrer le stade du 8 mai 1945 de Sétif à partir de 15h00. ‘’ C’est un match difficile comme ceux que nous avons déjà disputé at-home ou à l’extérieur. Nous devons donner beaucoup d’importance aux trois points de cette rencontre. On va jouer un adversaire qui n’est pas facile à manœuvrer. On doit confirmer si non la victoire contre le CSC n’aura aucun sens ‘’.

 Farès Rouibah

 

 

Tags

Articles similaires

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
P