Analyses

Medjahed Nabil « Les poulains de Belmadi auront le dernier mot « 

Medjahed Nabil fait parti de cette nouvelle génération d’entraineur qui a choisi de travailler dans des clubs en Algérie sans jamais tourner le dos à la terre de ces ancêtres. Depuis 2007, ce franco-Algérien a entrainé les plus grandes équipes ( USM Alger, CS Constantine, ASM Oran, ESSétif, NA Hussein-Dey et RC Kouba). Il n’hésite pas à donner son point de vu concernant l’équipe nationale du sélectionneur Djamel Belmadi qui a le même âge (44 ans) et la même passion «  Le Football ».   

 En tant qu’entraineur , que pensez-vous du travail de Djamel Belmadi ?

Je pense qu’aujourd’hui Djamel Belmadi est entrain de prouver à toute la planète football, que c’est un grand coach. Je me rappelle qu’il a prit une équipe complètement détruite et aux abois, avec un groupe déstructuré et des joueurs avec un moral anéanti, en gros je dirais une équipe au fond du trou.Franchement, Je le félicite et j’ai déjà fais de nombreuses déclarations  sur des médias lourd  et sur la presse écrite dans ce sens. Je pense que ce coach est l’homme de la situation,  il nous a ramené une Coupe d’Afrique des Nations de  l’extérieur et en Afrique ce n’est  pas donné de gagner une CAN en dehors de tes bases. Je pense qu’il est vraiment sur le droit chemin et ces déclarations sont justes lorsqu’il dit « Ils ( Joueurs)  sont là pour grandir et pour affronter les grandes nations », il est dans le vrai et  il est très ambitieux, une qualité que j’adore chez Belmadi.

Depuis le sacre de 2019 , l’Algérie est l’équipe à battre ?

Nous sommes Champion d’Afrique, on est favori de par tout. Évidemment,  il va falloir accepter ce rôle de favori.  Je vous rappelle le dernier match en date ou a vu une superbe équipe national affrontait une grande équipe du Mexique, on s’est régalé, il y avait du contenu extraordinaire que sa soit tactique, technique ou physique. Je pense que l’équipe d ’Algérie a franchi une nouvelle étape.  Maintenant il faut penser à la coupe du monde (Qatar 2022). Cette équipe aura des choses à faire valoir. Elle a des choses à montrer. Il y a des joueurs qui ont  émergé aussi et d’autres ont grandi chez les verts. Ils brillent  avec leurs équipes dans les différents championnats européens,  tel que Ramy Bensebaini  qui est entrain de faire une saison remarquable avec le Borussia mönchengladbach en Allemagne et croyez moi ce n’est pas rien.

Votre regard sur le prochain match contre le Zimbabwe comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2021?

Nous sommes premier dans ce groupe H avec 2 points d’avance au classement  sur les Warrios Je pense que Djamel Belmadi ne changera pas une équipe qui gagne .Il va s’appuyer sur les même joueurs  et surtout conforté son système de jeu à savoir le 4-3-3 avec un Mbolhi dans les buts , Halaimia à droite vu l’absence de Atal , Abdelaoui à gauche ( Bensebaini Blessé et Farès bloqué en Italie),  deux centraux  Mandi et Tahrat  vu le forfait de Benlamri ( blessure à l’entrainement d’aujourd’hui) , il aura un choix dans la sentinelle entre Abeid et Guedioura  , Mahrez et Bennacer dans l’animation et en attaque le  trio  Brahimi , Feghouli et Boudjenah . Concernant l’équipe du Zimbabwe, la double défection des joueurs de la Major Soccer League, le gardien de but, Mkuruva Tatenda (Michigan Stars, États-Unis), du défenseur Jirira Tendai (Detroit City, États-Unis), et  l’absence également des milieux de terrain, Ncube Butholezwe, joueur d’AmaZulu en Afrique du Sud et Marshall Munetsi, qui évolue au Stade de Reims (France) est un coup dur pour le sélectionneur croate Zdravko Logarusic qui devrait se contenter de 20 éléments pour rejoindre Alger. Mais, il faut se méfier de Tino Kadewere (l’ailier droit) un attaquant rapide et très en forme actuellement. Il l’a prouvé dernièrement avec son club l’Olympique Lyonnais en inscrivant 2 buts contre l’AS Saint- Etienne lors du derby de la 10 ème journée du championnat de France. Les fennecs ont un statut à défendre et les moyens de battre cette sélection Zimbabwéenne. Je pense que les poulains de Belmadi auront le dernier mot.

Sidou Solbe

Tags

Articles similaires

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
P