Éliminatoires de la CAN

UNAF U20 : Rien ne va plus entre l’Egypte et les organisateurs

Les choses se compliquent pour la sélection égyptienne U20 en Tunisie. Le feuilleton des tests positifs des joueurs se poursuit et les Pharaons risque un second forfait.

La veille de la première journée face à la Libye les tests PCR ont révélé la contamination de 17 joueurs en plus du sélectionneur. Incapable d’aligner comme le stipule le protocole de la CAF onze titulaires et quatre remplaçants, l’Egypte a perdu son premier match sur tapis vert (2-0) face à la Libye. Une situation qui risque de se renouveler aujourd’hui devant la Tunisie, puisque l’Egypte qui a fait venir deux joueurs du pays ne peut toujours pas inscrire les 11+4 sur la feuille de match. Les tests effectués hier, jeudi, ont décelé deux nouveaux cas positifs.

Un diagnostic qui a mis le feu aux poudres, le médecin de la sélection égyptienne et celui de la CAF en sont presque arrivés aux mains à l’annonce des résultats. Il a fallu l’intervention des officiers de sécurité de la CAF et ceux de l’hôtel pour calmer les esprits. L’Egypte a exigé une contre analyse et les deux joueurs en question ont été testés à nouveau dans une autre clinique, les résultats sont attendus pour la matinée, quelques heures avant le coup d’envoi du deuxième match des Pharaons. Rappelons que le tournoi de l’UNAF est qualificatif à la prochaine CAN prévu du 14 février au 4 mars 2021 en Mauritanie.

BN

 

Tags

Articles similaires

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
P