Analyses

Zetchi n’est pas revenu de Rabat les mains vides

De retour au pays dimanche, après avoir assisté aux travaux de la 43e assemblée générale de la CAF qui s’est déroulé à Rabat, le président de la Fédération Algérienne de Football Kheireddine Zetchi ( notre photo en compagnie du Président de la République, Abdelmajid Tebboune) a déclaré à sa descente d’avion : « L’Algérie s’est abstenue de voter la modification statutaire, proposée par la CAF concernant les conditions d’admission à la qualité de membre de l’organisation, et a même refusé d’approuver le bilan financier» (…) Je ne comprends pas cette campagne d’acharnement qui a débuté depuis plusieurs mois de la part de certaines parties qui veulent revenir au-devant de la scène et gérer de nouveau la FAF (…) Ma position envers la cause palestinienne et celle du Sahara occidental est celle de l’Algérie. Je ne peux permettre à quiconque de douter de mon nationalisme.»

Revenant sur le retrait de sa candidature, la veille des élections pour le poste de Conseil de la FIFA, il a précisé « Lors de ma présence au Maroc, j’ai constaté que tout était ficelé d’avance dans ce qui est convenu d’appeler le « consensus de Rabat », et dont l’Algérie était absente, ce qui m’a poussé à retirer ma candidature. Lors des prochains mois, l’Algérie va intégrer la CAF et la FIFA, ce qui sera bénéfique pour la FAF et à notre pays en général. A travers ma candidature, je n’avais aucune intention de privilégier mon intérêt personnel», En d’autres termes, Zetchi n’est pas revenu les mains vides après avoir discuté avec des membres influents de l’instance internationale. Mais de cela, il préfère en informer en premier les hautes autorités du pays.

Enfin, pour ce qui est de la fuite d’un document confidentiel de la FAF, le président de la FAF a déclaré :”La fuite de la correspondance interne du MJS est un fait très grave, d’autant que le document ne porte pas un accusé de réception de la FAF, il n’est pas sorti de l’instance fédérale mais du ministère”, a-t-il regretté.

ABL

 

Tags

Articles similaires

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
P