Jeunes talents

Bedjaoui Ahmed « Je rêve de jouer dans un club professionnel à l’étranger »

L’un des meilleurs espoirs de l’USM Alger vient d’être prêté au RC Kouba. Un renfort de qualité pour le Read cette saison qui évoluera en D2 groupe Centre-Ouest.

Ahmed Bedjaoui est né le 10 février 1999 dans une famille de footballeur. C’est l’enfant club de Kouba, il a commencé à taper au ballon dans son quartier « El houma » comme il aime le prononcé. A l’âge de 7 ans, il signe sa première licence en poussins chez le prestigieux club le RCK avec comme entraineur la légende Koubèenne « Boualem Amirouche ». Il fait son apprentissage durant 6 ans dans la meilleure école de football d’Algérie sous le regard attentif de son père Bedjaoui Belkacem. L’avant centre de l’USM Alger des années 80 et vainqueur de la coupe d’Algérie en 1981 avec les Keddou, Guedioura Nasser ….ect). Un père connaisseur avec un caractère bien trompé mais qui fait de Bedjaoui Belkacem un homme correct. Autant qu’entraineur des jeunes au RC Kouba, Il a gagné des titres et formé plusieurs joueurs dont les Benhamlat, Chakir, Selmoune, Bessol, Bourouiba et Brakni ….. la liste est bien longue. Bref, Ahmed Bedjaoui finit de rejoindre le fameux club le Mouloudia d’Alger en (U16), il jouera 2 ans chez le doyen.

En 2015, il reçoit sa première convocation en toute logique en équipe nationale des moins de 16 ans sous la houlette du staff de Houcine Achiou et Sebâa. Il restera jusqu’ en 2019 avec les (U20). Il progresse vite et choisit d’aller chez le rival de Soustara l’USM Alger en (U18) sur les traces de son père et aussi parce que les Rouge et Noir sont sous le charme de l’international pétri de qualités. Cette allier droit portera les couleurs de l’USMA durant 4 ans et il est toujours sous contrat cette saison. 2017,c’est l’année des testes à l’étranger pour Ahmed.  Il effectue des essais concluant avec le club Londonien de premier League de Fulham (U16). Les dirigeants des Cottagers veulent le garder mais sa libération est resté lettre morte au niveau de la direction du Mouloudia d’Alger. Un autre club, le SCO d’Angers ligue 1 est tombé sous le charme de l’international mais cette fois-ci, c’est le document (visa) qui fait défaut au joueur de l’USMA (U18) pour rejoindre le club français.

Gaucher de nature, très habile techniquement avec une grosse frappe, Ahmed déséquilibre les défenseurs grâce à sa vitesse et ses feintes du corps. Au delà de ces 1m 80 et 70 Kg, il utilise sont gabarit pour mettre de la puissance dans ces gestes d’exécutions et éliminé ses adversaires. Seulement, il lui  reste encore du boulot pour améliorer son jeu de tête afin de devenir un attaquant plus complet. Le talent existe chez le jeune espoir sinon les clubs ne se bousculeront pas pour l’enrôler. Le NAHD, la JSM Skikda et le CABBA ont voulu le recruter dans leur effectif cette saison mais la direction de l’USMA n’est pas vendeuse, elle compte récupérer son prodige l’année prochaine. C’est une année de transition pour Bedjaoui au RCK. Il est de retour à la maison par amour et aussi pour avoir du temps jeu.

Enfin,  A 21 ans Ahmed Bedjaoui est une valeur sûr du football national.Il garde la tête sur les épaules et il sait ce qu’il veut .Son rêve est de jouer dans un championnat européen «Je rêve de jouer dans un club professionnel à l’étranger ». a déclaré le jeune attaquant . Une déclaration qui veut tout dire sur sa volonté de réussir une belle carrière, vu son potentiel, Bedjaoui a raison d’y croire à sa belle étoile.

Sidou Solbe

 

Tags

Articles similaires

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
P