Inter-region

Officiel: les clubs promus en division nationale amateur

Liste des clubs des divisions inter-régions qui accèdent en division nationale amateur pour le compte de la saison 2020-2021 est connu. La  Ligue inter régions de football  a élaboré un document dans lequel elle a mis au point les classements sur la base de l’application de l’article 69, conformément à la circulaire de la FAF en date  du 02/08/2020.

Classement des équipes dans un groupe unique:

1- «Le plus grand nombre de points obtenus par une équipe lors des matchs joués entre les équipes concernées»

2- «La meilleure différence de buts obtenue par une équipe sur l’ensemble des matchs joués par les équipes concernées lors de la phase Aller».

Les équipes promus par groupe:

Sud Ouest::  MC El Bayadh, SC Mecheria, US Béchar Djedid, CRB Adrar, CRB Bougtob, JS Guir, NRB Fenoughil, IR Mecheria, US Naâma, NRC Hattaba Adrar, GC Aïn Sefra, JRB Taghit, A. Aïn Sefra, IRM Benamar, IR Biodh et  le 1er du Groupe de la Ligue Régionale de Football du SUD OUEST pour composer le Groupe de 16 Clubs pour la saison  2020 /2021 .

Sud Est: US Souf, O. Magrane, MB Rouissat, IRB Robbah, ASB Metlili Chaamba, IR Zaouia El Abidia, USB Hassi R’mel, IRB Nezla, JS Sidi Bouaziz, MB Hassi Messaoud, ES Ouargla, JRB Aflou, le NT Souf et le NRB Touggourt en plus des deux premiers de la Régionale 1 de la Ligue Régionale de Football d’Ouargla pour composer  le Groupe de 16 Clubs pour la saison  2020/2021.

Est: JB Aïn Kercha, ES Guelma, NRB Tazouguert, OSM Tarf, CRB Aïn Yagout, CRB Dréan, Nasr El-Fedjoudj, CB Mila, IRBEl Hadjar (meilleur 9ème)

 Centre Ouest: WAB Tissemsilt, E. Sour Ghozlane, IRB Bou Medfaa, CR Zaouia, MS Cherchell, RA Aïn Defla, CB Béni Slimane, ORB Oued Fodda, ARB Griss (meilleur 9 ème).

 Centre Est: JS Bordj Ménaïl, JS Boumerdès, NRB Grarem, USM Sétif, MB Bouira, IRB Berhoum, ES Bouakeul, FC Bir El-Arch,                                          

 Ouest: WA Mostaganem, IS Tighennif, IRB Maghnia, JS Sig, IRB Sougueur, Nasr Es-Sénia, ICS Tlemcen, CRB Hennaya , JSEmir Abdelkader (meilleur 9ème).

En application des modalités d’accession énoncées en début de saison 2019/2020 qui stipulent que les clubs classés de la première (1ère) à la huitième (8ème) position ainsi que les trois (03) clubs classés meilleurs neuvièmes (9èmes) des quatre (04) Groupes du Nord «CENTRE EST», «CENTRE OUEST», «EST» ET «OUEST», l’utilisation de la règle de l’indice est applicable afin de déterminer le meilleur club qui accède au palier supérieur et dans notre cas elle se résume pour déterminer les trois (03) clubs classés meilleurs neuvièmes (9èmes)  car il en ressort que les 9èmes des Groupes «CENTRE EST», «CENTRE OUEST» ET «OUEST» ont joué 26 journées alors que le club classé neuvième (9ème) du Groupe «EST» a joué 25 journées soit une journée de moins que les clubs des autres Groupes; La règle de l’indice comme notifiée sur le courrier de la Fédération Algérienne de Football Réf/FAF/SG/N°437/2020 daté du 02/08/2020 et l’additif Réf /FAF/SG/N°442/2020 est applicable comme suit, «le nombre de points récoltés divisé par le nombre de rencontres jouées à la date de l’arrêt définitif du championnat», soit;

Club classé 9ème du Groupe «CENTRE EST», SA Sétif, 38 points / 26 matchs = 1,46

Club classé 9ème du Groupe «CENTRE OUEST», ARB Ghris, 42 points / 26 matchs = 1,61

Club classé 9ème du Groupe «OUEST»,JSEmir Abdelkader, 39 points / 26 matchs = 1,50

Club classé 9èmedu Groupe «EST», IRBEl Hadjar, 37 points / 25 matchs = 1,48

Conclusion

Les clubs ayant les plus grands indices étant l’ARBGhris, la JSEmir Abdelkader  et l’IRBEl Hadjar avec respectivement 1,61; 1,50 et 1,48 accèderont au palier supérieur avec les huit premiers des quatre (04) Groupes du Nord Alors que le club qui a le plus faible indice le SA Sétif avec 1,46 ne peut pas accéder au palier supérieur.

En ce qui concerne, le Groupe «SUD EST», les clubs classés entre la 1ère et la 12ème place seront associés avec le NT Souf et le NRB Touggourt en plus des deux premiers de la Régionale 1 de la Ligue Régionale de Football d’Ouargla pour composer  le Groupe de 16 Clubs pour la saison  2020/2021.

Pour le Groupe «SUD OUEST» les clubs classés entre la 1ère et la 15ème place seront joints par le 1er du Groupe de la Ligue Régionale de Football du SUD OUEST pour composer le Groupe de 16 Clubs pour la saison  2020 /2021 .

DIDI

Tags

Articles similaires

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
P